X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 115 000 $ amassés dans la région lors du Défi Têtes à Prix

durée 19 octobre 2009 | 11h08
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup • Le Défi Têtes à Prix de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec, dont la quatrième présentation avait lieu ce samedi 17 octobre, simultanément dans 12 localités de l’est de la province, a été relevé de belle et grande façon par plusieurs centaines de participants.

    La somme record de 403 926 $ a été récoltée, dépassant largement l’objectif initial de l’organisme, qui était de 300 000 $.  À Rivière-du-Loup, qui accueillait l’événement pour la première fois, ils ont été 163 à se faire raser la tête pour la cause du cancer. La somme amassée a été de 71 467 $.

    « Pour un site qui reçoit le Défi pour première fois, ce sont des résultats extraordinaires »,  nous a souligné Marie-Josée Lapointe, responsable des activités et des événements bénéfices à l’ACEQ. Il semble donc que l’appel des têtes d’affiche Daniel St-Pierre, Vicky Jodry et Cynthia Martin, tous trois animateurs à CIEL-FM, ait été entendu par la population.

    « Je n’aurais jamais pensé que nous récolterions autant d’argent. C’est un élan de solidarité incroyable, surtout en ces temps économiques difficiles » nous a confié l’animateur Daniel St-Pierre. Notons que 17 personnes du public ont relevé le Défi inopinément samedi au Centre commercial Rivière-du-Loup, à l’invitation des têtes d’affiche. On a récolté 1 700 $ dans la foule pendant que ces personnes se faisaient raser la tête. Ces 17 personnes ont donc porté le total à 163 pour la journée à Rivière-du-Loup, établissant ainsi un nouveau record pour le Défi, qui était précédemment de 93.

    TROIS-PISTOLES ET CABANO


    Des bénévoles qui ont rendu possible la présentation du Défi Têtes à Prix aux Galeries Témis de Cabano.
    Photo : Mireille Bouvier

    À Trois-Pistoles, ils ont été 27 à joindre la tête d’affiche Martin Albert aux Galeries Trois-Pistoles ce samedi 17 octobre. Les participants ont récolté un total de 16 500 $. À Cabano, la tête d’affiche Michel Samson, président des Cartonfolies de Cabano, a vu 49 personnes se faire raser les cheveux aux Galeries Témis et la somme de 27 400 $ être amassée pour cette bonne cause. C’est Rimouski qui s’est révélé être le site ayant récolté le plus important montant cette année, avec une somme de 74 500 $.

    Par ailleurs samedi au Centre commercial Rivière-du-Loup, on notait la présence de trois employés du journal Info-Dimanche, les graphistes Mélanie Émond et Julie Aubut, de même que le conseiller publicitaire Patrice Picard (photo). Nos trois collègues avaient amassé la somme de 2 465$.

    MERCI
    Visiblement, cette quatrième présentation du Défi Têtes à Prix fut un véritrable succès. Marie-Josée Lapointe a tenu à remercier tous les bénévoles de ce grand événement, ainsi que les nombreux participants et donateurs. « Évidemment, sans eux, le Défi Têtes à Prix ne pourrait  être possible. Merci! »

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      mimi
      temps Il y a 15 ans
      Cette cause touche tellement de monde. Félicitation à tous ceux et celles qui ont participés à ce défît.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 novembre 2024 | 13h56

    La dette de Témiscouata-sur-le-Lac s’élève à 15 M$

    La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac a déposé son rapport financier de l’année 2023 lors d’une séance extraordinaire le 11 novembre. La dette, que le maire Denis Blais qualifie de «contrôlée», se chiffre à 15 048 016 $. Malgré l’analyse des finances par Mallette, une firme comptable externe professionnelle, des élus et des citoyens restent ...

    12 novembre 2024 | 11h49

    La piscine du Cégep de Rivière-du-Loup fermée temporairement 

    La détection d’une bactérie dans l’eau de la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup a causé sa fermeture pour une durée indéterminée, ce lundi 11 novembre. L’établissement d’enseignement collégial informé la population dans une publication sur les réseaux sociaux.  L’équipe du Cégep précise que la bactérie Staphylococcus aureus est celle qui a été ...

    12 novembre 2024 | 6h59

    Un projet d’école primaire de plus de 30 M$ à Trois-Pistoles

    Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs (CSSFL) a déposé en septembre dernier une demande au ministère de l’Éducation afin de construire une toute nouvelle école qui regrouperait les 240 élèves du secteur primaire, à Trois-Pistoles. L’investissement pour la construction nouveau bâtiment est estimé entre 30 et 32 M$. Le terrain ...