Au tour de Bernard Généreux de parler culture
La Pocatière - Après la candidate du Bloc québécois la semaine dernière, c'était au tour de Bernard Généreux, candidat du Parti conservateur à l'élection partielle du 9 novembre, d'aborder le thème de la culture.
Depuis 2006, Bernard Généreux argue que son gouvernement a investi davantage dans les arts et la culture que tout autre gouvernement dans l’histoire du Canada.
« En 2007-2008 seulement, le gouvernement conservateur a investi 2,3 milliards pour les arts et la culture. Le Parti conservateur démontre également un engagement ferme envers les arts et la culture grâce à son plan d’action économique du Canada qui octroi 540 millions de dollars pour assurer le maximum de stabilité à ce secteur pendant les présents temps difficiles. Malheureusement, le Bloc a voté contre ces mesures, démontrant une fois de plus que lorsqu’il est temps d’agir concrètement, le Bloc échoue cruellement », avance M. Généreux.
Parmi les mesures mises en place par sont parti Bernard Généreux mentionne entre autres une augmentation globale de 8 % des dépenses consacrées aux arts, à la culture et au patrimoine; la création du programme « Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine », qui remet 18 millions de dollars par an pour les festivals et activités commémoratives locales; le financement dédié aux travaux de remise en état et de rénovation de musées et de théâtres a doublé et l’aide financière offerte aux écoles nationales de formation aux arts a augmenté de 41 %.
M. Généreux a en également profité pour attaquer le bilan législatif du Bloc. « En 18 ans, ce parti a déposé 255 projets de loi mais n’en a fait adopter que 4. De ce nombre, 3 ont servi à changer des noms de circonscriptions. En 18 ans, les députés bloquistes de la région du Bas-Saint-Laurent n’ont réussi qu’à faire changer le nom d’une circonscription. Paul Crête est le champion incontesté de l’impuissance avec un bilan négatif quant au nombre de projets de loi acceptés », conclut-il.
Commentaires