X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Contribuer à l’amélioration de Saint-André par des actions concrètes

durée 24 octobre 2009 | 00h00
  • Saint-André - « Pour contribuer à l’amélioration de notre milieu de vie il faut être présent dans son milieu et ne pas hésiter à faire des gestes concrets. »  C’est ce qu’affirme Robert Moore, répondant de la municipalité de Saint-André auprès de Hydro-Québec dans le cadre de la nouvelle campagne d’Hydro-Québec pour promouvoir le Diagnostic résidentiel Mieux Consommer que chaque citoyen admissible a reçu par la poste.

    C’est à la suite d'une consultation avec les membres de l’OTJ que le projet d’amélioration des installations du centre des P’tits Pèlerins (local de l’OTJ) a été retenu.

    À Saint-André, Hydro-Québec remettra un montant  de 35 $ si le rapport que vous avez reçu est transmis en ligne ou 30 $ si le citoyen l’envoie par la poste. Plus il y aura de rapports émis, plus le montant sera élevé. Si l’objectif est atteint, nous obtiendrons un montant d’au moins mille cinq cent dollars ($1 500,00) pour ce projet.

    Le projet de modernisation du local de l'œuvre des terrains de jeux (OTJ), appelé le Centre des P'tits Pèlerins, consiste en l’amélioration de la sécurité et le réaménagement de l'endroit pour le rendre accessible aux personnes à mobilité réduite et en faire un lieu de rassemblement familial ouvert à l'année. Les travaux envisagés sont les suivants : réaménagement des accès, remplacement des panneaux de fermeture du casse-croûte par un volet ; abaissement des comptoirs pour favoriser l'utilisation par des personnes à mobilité réduite et des jeunes enfants ; aménagement d'une salle de toilettes accessible aux personnes à mobilité réduite ; décoration intérieure ; installation de tables de jeu.

    Vous êtes donc invités à montrer votre intérêt pour les jeunes et les loisirs de Saint-André en complétant votre Diagnostic résidentiel, en encourageant vos amis, vos parents ou vos voisins à le faire.  À faire  pour notre communauté et pour votre OTJ un geste concret. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Le festival Le Riverain de Saint-Mathieu-de-Rioux ne connaitra pas de 14e édition

    La population de Saint-Mathieu-de-Rioux a profité, sans le savoir, de la dernière édition du festival Le Riverain du 25 au 28 juillet 2024. Le conseil d’administration a décidé, après 13 ans, de cesser l’organisation de l’évènement. Le comité organisateur, composé de six personnes, était essoufflé, soutient le président du festival, Michel ...

    Publié à 6h31

    Travaux d'urgence : 67 000 $ manquant pour Services Kam-Aide

    L’équipe de Services Kam-Aide remercie la population, les entreprises, les associations et les élus qui ont confirmé jusqu’à présent une aide à la campagne de sociofinancement lancée afin de défrayer les coûts de la réalisation des travaux d’urgence sur le mur de soutènement en bordure de la rivière Saint-Jean, sur le terrain de l’organisme. Du ...

    Publié à 6h04

    Un nouvel outil web gratuit pour les employeurs du Kamouraska

    La MRC de Kamouraska annonce la mise en ligne du tout nouveau Bottin des entreprises sur son site Internet. Cette initiative a été créée pour aider les employeurs de la région à accroître leur visibilité et à faciliter le recrutement de talents. Dès aujourd'hui, tous les employeurs du Kamouraska, peuvent se rendre sur le site lekamouraska.com, ...