Contribuer à l’amélioration de Saint-André par des actions concrètes
Saint-André - « Pour contribuer à l’amélioration de notre milieu de vie il faut être présent dans son milieu et ne pas hésiter à faire des gestes concrets. » C’est ce qu’affirme Robert Moore, répondant de la municipalité de Saint-André auprès de Hydro-Québec dans le cadre de la nouvelle campagne d’Hydro-Québec pour promouvoir le Diagnostic résidentiel Mieux Consommer que chaque citoyen admissible a reçu par la poste.
C’est à la suite d'une consultation avec les membres de l’OTJ que le projet d’amélioration des installations du centre des P’tits Pèlerins (local de l’OTJ) a été retenu.
À Saint-André, Hydro-Québec remettra un montant de 35 $ si le rapport que vous avez reçu est transmis en ligne ou 30 $ si le citoyen l’envoie par la poste. Plus il y aura de rapports émis, plus le montant sera élevé. Si l’objectif est atteint, nous obtiendrons un montant d’au moins mille cinq cent dollars ($1 500,00) pour ce projet.
Le projet de modernisation du local de l'œuvre des terrains de jeux (OTJ), appelé le Centre des P'tits Pèlerins, consiste en l’amélioration de la sécurité et le réaménagement de l'endroit pour le rendre accessible aux personnes à mobilité réduite et en faire un lieu de rassemblement familial ouvert à l'année. Les travaux envisagés sont les suivants : réaménagement des accès, remplacement des panneaux de fermeture du casse-croûte par un volet ; abaissement des comptoirs pour favoriser l'utilisation par des personnes à mobilité réduite et des jeunes enfants ; aménagement d'une salle de toilettes accessible aux personnes à mobilité réduite ; décoration intérieure ; installation de tables de jeu.
Vous êtes donc invités à montrer votre intérêt pour les jeunes et les loisirs de Saint-André en complétant votre Diagnostic résidentiel, en encourageant vos amis, vos parents ou vos voisins à le faire. À faire pour notre communauté et pour votre OTJ un geste concret.
Commentaires