Bernard Généreux rencontre Action Chômage
La Pocatière - Bernard Généreux s’est longuement entretenu avec les gens de l’organisme Action Chômage Kamouraska cette semaine. Au terme de la rencontre, le candidat du Parti conservateur dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup s’est engagé à appuyer l’organisme qui, depuis 1979, aide les gens dans leur démarche d’assurance-emploi, défend les droits des chômeurs et chômeuases, vulgarise la loi de l’assurance-emploi et offre de la formation sur demande.
Alain Lagacé, coordonnateur d’Action Chômage Kamouraska, a fait part de ses besoins et inquiétudes à M. Généreux. En effet, le dernier député de la
région, Paul Crête, versait 3 500$ par année à l’organisme dans le but d’assurer la
pérennité des services offerts. Bernard Généreux reportera cette somme une fois élu.
« Il est essentiel de maintenir les services d’Action Chômage Kamouraska dans la
région, a réitéré Bernard Généreux. Nonobstant l’aide aux travailleurs sans
emploi, le gouvernement conservateur s’engage, par différentes mesures, à créer de
nouveaux emplois durables dans les quatre MRC de la circonscription ».
Lorsque Bernard Généreux parle des engagements de son gouvernement, il fait
allusion au fait que le gouvernement conservateur veut renforcer le système d’assurance-emploi afin de permettre aux employeurs de soumettre plus facilement les dossiers; prolonger le travail partagé en améliorant l’accès et en offrant 5 semaines supplémentaires de prestations; offrir, par le biais de la loi C-50, entre 5 et 20 semaines supplémentaires de prestations d’assurance-emploi aux travailleurs de longue date afin de les aider financièrement pendant qu'ils cherchent un nouvel emploi.
1 commentaires