X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Horaire et lieux de vaccination contre la grippe A (H1N1)

durée 24 octobre 2009 | 09h39
  • Rivière-du-Loup - Les personnes vulnérables seront vaccinées en premier. Il s’agit des gens de moins de 65 ans atteints de maladie chronique, des enfants de 6 à 59 mois, des femmes enceintes, des travailleurs de la santé et des personnes habitant avec des enfants de moins de six mois (les poupons ne pouvant être vaccinés). La vaccination du reste de la population se déroulera du 16 novembre au 23 décembre.

    RIVIÈRE-DU-LOUP
    Le CSSS de Rivière-du-Loup proposera trois POD de vaccination. Pour la population de Rivière-du-Loup, Cacouna, Saint-Antonin, Saint-Modeste, Notre-Dame-du-Portage et de L'Isle-Verte, il y aura à Rivière-du-Loup (lieu à déterminer) vaccination le 13 novembre, de 11 h à 19 h, pour les personnes atteintes d’états chroniques âgées de moins de 65 ans. La vaccination du reste du groupe prioritaire se fera alors les 21 et 22 novembre, entre 8 h et 17 h à L’École secondaire de Rivière-du-Loup.

    Le deuxième POD aura lieu à la salle Simone-Girard le 16 novembre entre 11 h et 19 h, pour l’ensemble du premier groupe des municipalités de Saint-Épiphane, Saint-Hubert, Saint-François et Saint-Paul-de-la-Croix. Pour la population de Saint-Cyprien et des environs, toujours pour le groupe prioritaire, il y aura vaccination de 13 h à 18 h à la salle communautaire le Toupikois.

    TÉMISCOUATA
    Le CSSS de Témiscouata procédera dans un premier temps à la vaccination du personnel du monde de la santé du 3 au 6 novembre. Puis pour la gens du groupe prioritaire de Dégelis et ses environs, ce sera le 12 novembre, de 12 h à 20 h à la Place Desjardins de Dégelis. À Lac-des-Aigles et les environs, ce sera le 13 novembre de 12 h à 20 h à la Salle municipale de Squatec.

    Pour Pohénégamook et les environs, c’est le 14 novembre, de 12 h à 20 h à la Polyvalente du Transcontinental. Dans le cas de Cabano et de ses environs, la vaccination aura lieu le 15 novembre, toujours de 12 h à 20 h, à la polyvalente de Cabano. Pour la population en général du Témiscouata, les cliniques de vaccination sont prévues du 28 novembre au 20 décembre.

    BASQUES
    Le CSSS des Basques met deux sites à la disposition de la population, soit les CSSS des Basques et la Villa Dubé de Saint-Jean-de-Dieu. En novembre, le vaccin sans adjuvant sera offert aux femmes enceintes, aux enfants de 6 mois à 59 mois, aux personnes qui résident avec des personnes ne pouvant être immunisées ainsi qu’aux nourrissons de moins de six mois. Le CSSS des Basques fonctionnera selon un horaire de 9 h à 17 h.

    Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site  www.pandemiequebec.gouv.qc.ca

    commentairesCommentaires

    1

    • SP
      sylvie paradis
      temps Il y a 14 ans
      mon conjoint travaille a l'extérieur et au moment de la vaccination il sera absent que faire,il fait partie du groupe 1 (problème coeur) que peut-on faire?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h19

    Ouragan Milton, Yves Doucet n'a pas été trahi par son instinct

    Au lendemain du passage de l'Ouragan Milton qui a traversé la Floride et causé d'importants dégâts dans cet État du sud des États-Unis dans la nuit du 9 au 10 octobre, force est de constater qu'Yves Doucet avait vu juste en ne cédant pas à la panique.   >> AUSSI À LIRE : Faire face à l'ouragan Milton… «à la bonne franquette» Le Louperivois qui ...

    Publié à 6h46

    Le Marché des Saveurs est de retour pour une 19e édition

    L’association Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent annonce la tenue de la 19e édition du Marché des Saveurs du Bas-Saint-Laurent. Devenu un incontournable, l’événement se tiendra du 28 novembre au 1er décembre aux Tennis de Rimouski, situé au 416 avenue Rouleau. Cette année encore, le Marché des Saveurs réunira plus d’une cinquantaine d’entreprises ...

    9 octobre 2024 | 20h55

    Faire face à l'ouragan Milton… «à la bonne franquette»

    L’homme d’affaires louperivois, Yves Doucet et sa conjointe Donna Willet, se trouvent actuellement à leur résidence secondaire de Fort Myers en Floride. Alors que l’ouragan Milton, considéré comme le plus important en près d’un siècle, s’abat sur cet État du sud-est des États-Unis, le principal intéressé n’entend pas plier bagage, loin de ...