X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Horaire et lieux de vaccination contre la grippe A (H1N1)

durée 24 octobre 2009 | 09h39
  • Rivière-du-Loup - Les personnes vulnérables seront vaccinées en premier. Il s’agit des gens de moins de 65 ans atteints de maladie chronique, des enfants de 6 à 59 mois, des femmes enceintes, des travailleurs de la santé et des personnes habitant avec des enfants de moins de six mois (les poupons ne pouvant être vaccinés). La vaccination du reste de la population se déroulera du 16 novembre au 23 décembre.

    RIVIÈRE-DU-LOUP
    Le CSSS de Rivière-du-Loup proposera trois POD de vaccination. Pour la population de Rivière-du-Loup, Cacouna, Saint-Antonin, Saint-Modeste, Notre-Dame-du-Portage et de L'Isle-Verte, il y aura à Rivière-du-Loup (lieu à déterminer) vaccination le 13 novembre, de 11 h à 19 h, pour les personnes atteintes d’états chroniques âgées de moins de 65 ans. La vaccination du reste du groupe prioritaire se fera alors les 21 et 22 novembre, entre 8 h et 17 h à L’École secondaire de Rivière-du-Loup.

    Le deuxième POD aura lieu à la salle Simone-Girard le 16 novembre entre 11 h et 19 h, pour l’ensemble du premier groupe des municipalités de Saint-Épiphane, Saint-Hubert, Saint-François et Saint-Paul-de-la-Croix. Pour la population de Saint-Cyprien et des environs, toujours pour le groupe prioritaire, il y aura vaccination de 13 h à 18 h à la salle communautaire le Toupikois.

    TÉMISCOUATA
    Le CSSS de Témiscouata procédera dans un premier temps à la vaccination du personnel du monde de la santé du 3 au 6 novembre. Puis pour la gens du groupe prioritaire de Dégelis et ses environs, ce sera le 12 novembre, de 12 h à 20 h à la Place Desjardins de Dégelis. À Lac-des-Aigles et les environs, ce sera le 13 novembre de 12 h à 20 h à la Salle municipale de Squatec.

    Pour Pohénégamook et les environs, c’est le 14 novembre, de 12 h à 20 h à la Polyvalente du Transcontinental. Dans le cas de Cabano et de ses environs, la vaccination aura lieu le 15 novembre, toujours de 12 h à 20 h, à la polyvalente de Cabano. Pour la population en général du Témiscouata, les cliniques de vaccination sont prévues du 28 novembre au 20 décembre.

    BASQUES
    Le CSSS des Basques met deux sites à la disposition de la population, soit les CSSS des Basques et la Villa Dubé de Saint-Jean-de-Dieu. En novembre, le vaccin sans adjuvant sera offert aux femmes enceintes, aux enfants de 6 mois à 59 mois, aux personnes qui résident avec des personnes ne pouvant être immunisées ainsi qu’aux nourrissons de moins de six mois. Le CSSS des Basques fonctionnera selon un horaire de 9 h à 17 h.

    Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site  www.pandemiequebec.gouv.qc.ca

    commentairesCommentaires

    1

    • SP
      sylvie paradis
      temps Il y a 14 ans
      mon conjoint travaille a l'extérieur et au moment de la vaccination il sera absent que faire,il fait partie du groupe 1 (problème coeur) que peut-on faire?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h04

    Négociations à l'INSPQ : les membres de l'APTS votent pour la grève à l'unanimité

    Alors que la négociation pour le renouvellement de leur convention collective fait du surplace, les membres de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) du laboratoire de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) se sont prononcés à l'unanimité en faveur du déclenchement d'une grève, ...

    Publié à 13h25

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent réagit à la manifestation de l’APTS à Rivière-du-Loup

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a répondu aux inquiétudes partagées par les syndiqués de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), qui manifestaient contre le Complexe santé Rivière-du-Loup du Groupe Medway, dans les rues du centre-ville le 9 octobre. Ils ont dénoncé une régression anticipée de ...

    Publié à 10h19

    Ouragan Milton, Yves Doucet n'a pas été trahi par son instinct

    Au lendemain du passage de l'Ouragan Milton qui a traversé la Floride et causé d'importants dégâts dans cet État du sud des États-Unis dans la nuit du 9 au 10 octobre, force est de constater qu'Yves Doucet avait vu juste en ne cédant pas à la panique.   >> AUSSI À LIRE : Faire face à l'ouragan Milton… «à la bonne franquette» Le Louperivois qui ...