Rachel Berthiaume présente le Projet Action Loisir en conférence
Deux étudiantes de troisième année et une enseignante du Département de techniques d'intervention en loisir du Cégep de Rivière-du-Loup y ont participé.
À cette occasion, l'enseignante Rachel Berthiaume a présenté une conférence sur le Projet Action Loisir, une mission humanitaire qui prépare les étudiants du programme en loisir du Cégep de Rivière-du-Loup à agir comme citoyens responsables et ouverts sur le monde par le biais de leur profession.
Mme Berthiaume a expliqué sa vision du développement par le loisir, ainsi que l’approche privilégiée auprès de la communauté de Muñoz en République dominicaine.
« En tant qu'intervenant en loisir, il est possible de permettre aux communautés de milieux défavorisés d’accéder à une certaine amélioration de leur qualité de vie. La formation peut mobiliser et favoriser la prise en charge des individus et des groupes », précise Mme Berthiaume, coinstigatrice et coordonnatrice du projet.
Rappelons que ce séjour humanitaire a permis à plus d'une dizaine d'étudiants d'appliquer cette nouvelle démarche de développement humanitaire. D'ailleurs, l'initiative se poursuit à l'été 2010 et d'autres développements sont en cours.
Vous pouvez suivre l'aventure sur le blogue des participants au Projet Action Loisir à l'adresse suivante : http://projetactionloisir.blogspot.com.
Commentaires