X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'Opération Fantôme Avertis 2009 en cours

durée 29 octobre 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup - Cette année encore, les collaborateurs de l'Opération Fantôes Avertis 2009 seront de la fête. Depuis mardi, le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, accompagné d’un représentant des Paramédics, effectuent une tournée auprès des élèves de la maternelle afin de les sensibiliser aux mesures de sécurité. 

    Le jour de l'Halloween, le samedi 31 octobre , le Service de la sécurité publique et ses partenaires déploieront des effectifs en fin de journée, entre 16 h 30 et 20 h 30, afin d'accompagner les enfants en quête de friandises, en sillonnant les différentes rues de la ville.

    Les partenaires associés à l'activité en 2009 sont Excel Plus, le Service de sécurité incendie et le Service des travaux publics de la Ville de Rivière-du-Loup, la Coopérative des Paramédics du Grand-Portage, Remorquage 2000, Info Dimanche, le comité des loisirs de Saint-Ludger, Prelco, Rivière-du-Loup Huyndai, Promutuel, Wal-Mart, Premier Tech, R.M.G. Prévention, les épiciers Maxi, IGA, Coop Métro, Marché D’Amours et Provigo, la Société de l'assurance automobile du Québec ainsi que la Commission scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup.

    Petits conseils d’usage : des personnes responsables doivent accompagner les enfants et ces derniers doivent utiliser des accessoires ou des vêtements réfléchissants qui n’entravent pas la vision et les mouvements.

    La collaboration des parents est aussi souhaitée afin de vérifier les friandises avant que les enfants les consomment. Pour signaler tout problème, contactez le Service de la sécurité publique au 418 862-6303.

    Pour une fête de l'Halloween réussie, sécurité et plaisir doivent être au rendez-vous!

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    Publié à 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    Publié à 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...