X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grippe A (H1N1) : Le CSSS de Rivière-du-Loup ajoute une date de vaccination

durée 29 octobre 2009 | 11h54
  • Rivière-du-Loup — C’est en date du 27 octobre que le CSSS de Rivière-du-Loup a commencé sa vaccination visant à prévenir la Grippe A (H1N1) sur son territoire. Dans un premier temps, il est offert en priorité aux intervenants du réseau de la santé.

    Par la suite, la vaccination pour le groupe prioritaire de la population dite à risque débutera selon le principe de vaccination de masse sur plusieurs sites dans la MRC (Rivière du Loup, St-Antonin, St-Épiphane et St-Cyprien) avant de viser toute la population d’ici la fin novembre. À noter qu'une journée de vaccination a été ajoutée le 5 novembre à l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.

    Cliquez ici pour connaître l'horaire et les lieux de vaccination du CSSS de Rivière-du-Loup, en date d'aujourd'hui.

    L’horaire et les lieux de vaccination seront diffusés au grand public via les journaux et le site internet du CSSS de Rivière-du-Loup : www.csssriviereduloup.qc.ca.

    Selon les dires du directeur général du CSSS de Rivière-du-Loup, M. Raymond April, l’établissement est prêt et le personnel est bien formé et informé, à tel point qu’il « anticipe un haut pourcentage de vaccination chez les employés et médecins, ce qui devrait avoir des retombées sur la participation populaire à la vaccination de masse ».

    Même si le CSSS de Rivière-du-Loup est prêt pour la vaccination déjà enclenchée pour le personnel et les médecins, il demeure que les autorités doivent prévoir le pire quant à l’éclosion de grippe qui pourrait, d’une part, amener plus d’activités cliniques, dont l’hospitalisation de nombreuses personnes, et, d’autre part, un plus fort taux d’absentéisme du personnel et médecins disponibles si ceux-ci sont aussi atteints par des symptômes sévères de la grippe.

    Aussi, on peut s’attendre, selon M. April, « à ce que du personnel et des médecins du CSSS et des GMF soient réquisitionnés pour donner des soins et services aux personnes priorisées par leur état de santé à l’urgence ou à l’hospitalisation ».

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    Publié à 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    Publié à 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...