X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grippe A (H1N1) : Le CSSS de Rivière-du-Loup ajoute une date de vaccination

durée 29 octobre 2009 | 11h54
  • Rivière-du-Loup — C’est en date du 27 octobre que le CSSS de Rivière-du-Loup a commencé sa vaccination visant à prévenir la Grippe A (H1N1) sur son territoire. Dans un premier temps, il est offert en priorité aux intervenants du réseau de la santé.

    Par la suite, la vaccination pour le groupe prioritaire de la population dite à risque débutera selon le principe de vaccination de masse sur plusieurs sites dans la MRC (Rivière du Loup, St-Antonin, St-Épiphane et St-Cyprien) avant de viser toute la population d’ici la fin novembre. À noter qu'une journée de vaccination a été ajoutée le 5 novembre à l'Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.

    Cliquez ici pour connaître l'horaire et les lieux de vaccination du CSSS de Rivière-du-Loup, en date d'aujourd'hui.

    L’horaire et les lieux de vaccination seront diffusés au grand public via les journaux et le site internet du CSSS de Rivière-du-Loup : www.csssriviereduloup.qc.ca.

    Selon les dires du directeur général du CSSS de Rivière-du-Loup, M. Raymond April, l’établissement est prêt et le personnel est bien formé et informé, à tel point qu’il « anticipe un haut pourcentage de vaccination chez les employés et médecins, ce qui devrait avoir des retombées sur la participation populaire à la vaccination de masse ».

    Même si le CSSS de Rivière-du-Loup est prêt pour la vaccination déjà enclenchée pour le personnel et les médecins, il demeure que les autorités doivent prévoir le pire quant à l’éclosion de grippe qui pourrait, d’une part, amener plus d’activités cliniques, dont l’hospitalisation de nombreuses personnes, et, d’autre part, un plus fort taux d’absentéisme du personnel et médecins disponibles si ceux-ci sont aussi atteints par des symptômes sévères de la grippe.

    Aussi, on peut s’attendre, selon M. April, « à ce que du personnel et des médecins du CSSS et des GMF soient réquisitionnés pour donner des soins et services aux personnes priorisées par leur état de santé à l’urgence ou à l’hospitalisation ».

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Le festival Le Riverain de Saint-Mathieu-de-Rioux ne connaitra pas de 14e édition

    La population de Saint-Mathieu-de-Rioux a profité, sans le savoir, de la dernière édition du festival Le Riverain du 25 au 28 juillet 2024. Le conseil d’administration a décidé, après 13 ans, de cesser l’organisation de l’évènement. Le comité organisateur, composé de six personnes, était essoufflé, soutient le président du festival, Michel ...

    Publié à 6h31

    Travaux d'urgence : 67 000 $ manquant pour Services Kam-Aide

    L’équipe de Services Kam-Aide remercie la population, les entreprises, les associations et les élus qui ont confirmé jusqu’à présent une aide à la campagne de sociofinancement lancée afin de défrayer les coûts de la réalisation des travaux d’urgence sur le mur de soutènement en bordure de la rivière Saint-Jean, sur le terrain de l’organisme. Du ...

    Publié à 6h04

    Un nouvel outil web gratuit pour les employeurs du Kamouraska

    La MRC de Kamouraska annonce la mise en ligne du tout nouveau Bottin des entreprises sur son site Internet. Cette initiative a été créée pour aider les employeurs de la région à accroître leur visibilité et à faciliter le recrutement de talents. Dès aujourd'hui, tous les employeurs du Kamouraska, peuvent se rendre sur le site lekamouraska.com, ...