X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un message clair pour Jean-Marie Lafrance

durée 3 novembre 2009 | 00h00
  • Notre-Dame-des-Neiges • La municipalité de Notre-Dame-des-Neiges a un nouveau maire. Jean-Marie Lafrance a remporté la victoire devant le maire sortant Gérard Beaulieu. M. Lafrance a eu un message clair de la population puisqu’il a obtenu 67,3 % du vote.

    Au lendemain de sa victoire, visiblement très fier de se voir confier ce mandat, M. Lafrance a confié au journal Info-Dimanche vouloir laisser retomber la poussière avant de se lancer dans ses nouvelles fonctions. Ce mercredi, c’est le jour J où il fera son entrée officielle au bureau municipal.

    Jean-Marie Lafrance est clair. Il veut d’abord rencontrer la directrice générale et unifier son conseil avant d’évaluer les dossiers. « La vraie équipe, c’est là qu’elle se forme, a-t-il soutenu. Les élections sont passées et maintenant on travaille ensemble. C’est un premier grand défi. Ensuite, on va rétablir notre vision avec les conseillers et on saute dans les dossiers. J’ai une bonne expérience et je me sens très à l’aise. Je vais y aller étape par étape. On va prendre les décisions au fur et à mesure. »

    M. Lafrance formera donc le conseil municipal avec comme allié les conseillers Robert Forest, Nancy Lafond, Alain Théberge, Gaston Rioux, Jean-Paul Rioux et Carmen Nicole. Ensemble, ils devront rapidement mettre la main à la pâte. M. Lafrance est d’avis qu’il n’y a pas de temps à perdre puisqu’il y a notamment un budget à produire en quelques semaines à peine et que d’importants dossiers doivent continuer d’avancer dont celui du barrage hydroélectrique.

    Rappelons que M. Lafrance avait maintenu en campagne qu’il voulait amener une certaine transparence au sein du conseil municipal et veiller à ce que les décisions soient prises en fonction des intérêts des citoyens. La liberté d’expression des citoyens dans un respect mutuel était également au cœur de ses priorités. M. Lafrance a dit vouloir amener une vision différente de développement et de création d’emplois.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h05

    Rupture de service en obstétrique à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Kamouraska qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière à compter du 11 octobre à 8 h, et ce, jusqu’au vendredi 18 octobre à 8 h.  C’est un enjeu de personnel médical qui provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du ...

    Publié à 15h31

    Actions collectives pour frais cachés: aucun concessionnaire de la région visé

    L'entente à l'amiable intervenue entre 150 concessionnaires automobiles et Lambert Avocats permettra à 474 130 automobilistes qui ont fait l'acquisition d'un véhicule, entre le 21 novembre 2017 et le 17 janvier 2022, de réclamer un coupon de 75$. À noter qu'aucun concessionnaire du KRTB n'a été visé par les quatre actions collectives intentées par ...

    Publié à 14h04

    Négociations à l'INSPQ : les membres de l'APTS votent pour la grève à l'unanimité

    Alors que la négociation pour le renouvellement de leur convention collective fait du surplace, les membres de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) du laboratoire de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) se sont prononcés à l'unanimité en faveur du déclenchement d'une grève, ...