Bernard Généreux entend soutenir le patrimoine
L'Isle-Verte – En visite à L’Isle Verte, le candidat conservateur Bernard Généreux a fait halte à la Maison Louis-Bertrand, qui fait présentement l’objet de travaux de restaurations majeures dans le cadre d’un projet de mise en valeur d’un bien patrimoine culturel.
L’Université du Québec à Rimouski (UQAR) pilote le projet dans ce secteur classé Lieu historique national par la Commission des lieux et monuments historiques du Canada. En plus de permettre de conserver un bien culturel, la restauration de la Maison Louis-Bertrand participe à un projet collectif de création d’emplois pour notre région qui aura pour effet de stimuler l’économie.
Lors de son passage, Bernard Généreux s’est engagé à soutenir les visées de l’UQAR en s’assurant que les fonds nécessaires à la poursuite de ce projet seront débloqués.
« Un projet de la sorte est un véritable bijou pour notre région alors qu’il permet de créer des emplois en plus de préserver un bien culturel majeur, il est impératif que le gouvernement s’engage à accorder les fonds qui permettront d’effectuer la suite des rénovations », a plaidé Bernard Généreux.
Commentaires