Quand s'exprime la démocratie
Saint-Pascal — Le député de Kamouraska-Témiscouata, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Réforme des institutions démocratiques, Claude Béchard, félicite tous les maires, les conseillers et les préfets élus à la suite du scrutin de dimanche le 1er novembre dernier.
« Je tiens à remercier tous les citoyens d’avoir exprimé leur droit de vote. Je tiens aussi à féliciter tous les conseillers, maires et préfets de notre région qui ont été élus lors du scrutin de lundi dernier », a affirmé le député-ministre de Kamouraska-Témiscouata, Claude Béchard.
« Dimanche dernier vous étiez nombreux à briguer les postes disponibles au sein des conseils municipaux, je profite de l’occasion pour saluer les efforts qui ont été déployés par toutes les personnes qui ont présenté leur candidature », a quant à lui déclaré le ministre des Affaires municipales Laurent Lessard.
L’élection municipale est un évènement logistique d’envergure avec plus de 8 000 postes à pourvoir et plus de 12 000 candidats. Au provincial, ce sont 125 postes. Le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire doit donc transiger avec 1 104 administrations différentes pour arriver à bout d’un tel projet.
Commentaires