François Lapointe et le NPD attaquent les dépenses électorales de Bernard Généreux
L'Islet – Le candidat du NPD pour l’élection partielle dans Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe, se demande si Bernard Généreux déclarera toutes ses dépenses électorales et respectera ainsi la loi électorale, où si des dépenses seront cachées de façon à contourner les règles.
L’équipe électorale du NPD a déposé une plainte auprès d’Élections Canada puisque le véhicule de campagne de Bernard Généreux, qui est aux couleurs du Parti conservateur, affiche le logo et qui est également à l’effigie de M. Généreux ne fait aucunement mention du fait qu’il est payé et autorisé par l’agent officiel du candidat.
La directrice du scrutin pour Montmagny - L'Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, a d’ailleurs confirmé par courriel qu'elle faisait suivre la plainte aux agents d'élection Canada.
« La question est légitime et c’est pourquoi notre équipe électorale a déposé une plainte à Élections Canada pour que toute la lumière soit faite sur le sujet », a déclaré François Lapointe. « On a vu comment, avec le in-and-out, les conservateurs ont pu dépasser les limites de financement permis par la loi, et il semble que les leçons n’aient pas été apprises ».
1 commentaires