Un dernier blitz pour Nancy Gagnon et le Bloc
Rivière-du-Loup – Les députés du Bloc québécois ont manifesté samedi un appui sans équivoque à leur candidate dans Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup, Nancy Gagnon. Une importante délégation de députés du Bloc a participé au grand rassemblement auquel les avait conviée Nancy Gagnon, à Rivière-du-Loup, afin de lancer le sprint final avant le vote de lundi.
Gérard Asselin (Manicouagan), Josée Beaudin (Saint-Lambert), Raynald Blais (Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine), Claude DeBellefeuille (Beauharnois–Salaberry), Luc Desnoyers (Rivière-des-Mille-Îles), Jean Dorion (Longueuil–Pierre-Boucher), Jean-Yves Laforest (Saint-Maurice–Champlain), Mario Laframboise (Argenteuil–Papineau–Mirabel), Yves Lessard (Chambly–Borduas), Luc Malo (Verchères–Les Patriotes), Christian Ouellet (Brome–Missisquoi), Pierre Paquette (Joliette) et Nicolas Dufour (Répentigny) ont tour à tour répété un message important à l’endroit des électrices et des électeurs de Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup : « la circonscription a été représentée efficacement au cours des dernières années par le Bloc québécois. Il reste néanmoins encore beaucoup à faire et c’est pourquoi il est important de compter sur Nancy Gagnon, la seule en mesure de défendre librement et avec toute la conviction nécessaire les priorités et les valeurs des gens de la région. »
« Nancy Gagnon connaît très bien les dossiers qui sont importants dans la circonscription. J’ai pu compter sur elle lorsque j’étais député de la circonscription et il n’y a aucun doute que les gens de Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup peuvent aussi compter sur elle pour livrer la marchandise », a pour sa part lancé le député sortant, Paul Crête, qui a tenu lui aussi à manifester son plein appui à la candidate du Bloc québécois.
« La campagne nous a permis jusqu’à présent de rencontrer beaucoup de gens et de constater à quel point les préoccupations sont importantes dans Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup face au gouvernement Harper. Les gens sont inquiets de l’inaction des conservateurs face à la crise qui secoue l’économie. Ils sont d’autant plus inquiets à la perspective d’un gouvernement conservateur majoritaire qui en profitera pour leur imposer sa vision étroite et ses valeurs opposées à celles du Québec. Ils ne veulent pas, par ailleurs, d’un député d’arrière-ban qui se contentera de valider les décisions prises au nom des intérêts financiers de Calgary ou de Toronto. Ils ont besoin d’une députée qui se tiendra debout, en leur nom, pour défendre les priorités de la région et les priorités du Québec », a déclaré Nancy Gagnon.
Des priorités claires et partagées
« Dès le départ, j’ai clairement identifié mes priorités pour Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup, soit un programme d’assurance-emploi accessible et bonifié; de l’aide pour les propriétaires de boisés privés et les travailleurs de l’industrie forestière; le maintien intégral du système de gestion de l’offre afin de protéger le revenu des agriculteurs; ainsi que la mise en place de dispositions fiscales afin de favoriser le retour des jeunes en région. Ces propositions ont reçu un accueil enthousiaste partout où je suis passée. J’ai nettement senti que les gens me soutiennent dans mes démarches et qu’ils soutiennent l’action du Bloc québécois », a repris Nancy Gagnon.
« J’ai eu la chance par ailleurs d’échanger avec les représentantes des groupes de femmes, qui m’ont assurée qu’elles appuient les démarches du Bloc Québécois pour le rétablissement du financement aux organismes de défense des droits des femmes ainsi que pour corriger les injustices pour qu’enfin, les femmes obtiennent un salaire égal à travail équivalent. J’ai pu également discuter de mes propositions avec les gens du milieu culturel dont je partage pleinement les préoccupations. Un grand nombre de nos artistes dans Montmagny–L’Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup n’arrivent simplement pas à travailler à longueur d’année et c’est pourquoi nous proposons de modifier le régime d’assurance-emploi pour en faciliter l’accès aux travailleurs autonomes. Nous suggérons également des incitatifs pour stimuler la diffusion du travail de nos artistes locaux », a rappelé la candidate du Bloc Québécois.
« Enfin, partout on m’a affirmé être inquiet face à l’indifférence des conservateurs, qui agissent comme si le problème urgent du réchauffement de la planète n’existait pas. Partout, on m’a dit qu’on a besoin de représentants comme ceux et celles du Bloc Québécois, qui reviennent quotidiennement en Chambre pour réclamer haut et fort l’engagement ferme du gouvernement fédéral dans un accord post-Kyoto. Bref, toutes ces rencontres que j’ai eues avec les représentants des institutions et des groupes de la société civile, toutes ces discussions avec les gens dans la rue, m’ont confirmé que le Bloc Québécois est toujours solidement ancré dans les préoccupations des Québécoises et des Québécois », a-t-elle poursuivi.
Un appel au vote
La candidate du Bloc québécois a enfin profité de l’occasion pour lancer un appel pressant aux électeurs afin qu’ils exercent leur droit de vote le lundi 9 novembre. « Les gens m’ont démontré tout au long de la campagne qu’ils se préoccupent du sort de leur région et de l’avenir du Québec. Ils doivent maintenant poser un dernier geste dans le cadre de cette campagne électorale, en se prévalant de leur droit et de leur devoir de voter lundi. Voilà un geste positif pour notre économie, pour notre région et pour ses gens », a conclu Nancy Gagnon.
2 commentaires