Incendie criminel à Dégelis
Dégelis • Vers 18 h 55 samedi, la Brigade incendie de Dégelis, tout comme la Sûreté du Québec du poste de Notre-Dame-du-Lac, ont été alertées concernant un incendie à Dégelis. Un immeuble appartenant à l’entreprise Produits Tremtech, située au 523, rue De la Briquette, a été partiellement rasé par les flammes.
Selon la Sûreté du Québec, le feu est d’origine criminelle. « Le suspect aurait pénétré à l’intérieur de la bâtisse et y aurait délibérément mis le feu avant de quitter. Un enquêteur et un technicien du Service d’identité judiciaire (SIJ) se sont rendus sur place », raconte le directeur de la SQ du poste de la MRC de Témiscouata, Dominic Thériault.
Le chef de la brigade, Claude Gravel, a découvert le foyer de l'incendie au centre de l'entrepôt, qui contenait des clôtures de cèdre.
Au moment de l’incendie, la bâtisse n’était pas alimentée en électricité et aucun employé ne s’y trouvait. Personne n’a été blessé et bien que l’évaluation des dommages ne soit pas encore rendue publique, l’importance des dégâts laisse supposer qu’ils seront importants. L’enquête se poursuit.
Commentaires