X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Le ménage est fait » -Réal Thibault

durée 9 novembre 2009 | 16h02
  • Saint-Antonin • Rencontré au lendemain des élections municipales dans les bureaux d’Info-Dimanche, le lundi 2 novembre, le maire réélu de Saint-Antonin, était tout sourire. Une semaine plus tard, son enthousiasme ne s’était pas estompé. Élu avec une majorité de 75 % des voix, Réal Thibault a les coudées franches pour les quatre prochaines années.

    Mieux encore, pour Réal Thibault, cette victoire vient le laver définitivement des accusations adressées à son endroit par son adversaire politique, René Boismenu. « C’est une victoire éclatante, politique et personnelle. Déjà le rapport du médiateur (Me Fernand Morin) était venu clarifier les choses, mais là… Le ménage est fait », souligne celui qui est reconnu pour ne pas être un adepte de la langue de bois.

    D’entrée de jeu, le maire réélu a tenu à remercier la population et ses partisans. « Je les remercie pour leur appui, c’est un message de confiance que la population m’a envoyé et je compte bien travailler pour elle », a commenté M. Thibault.

    Le coloré maire de Saint-Antonin a donc promis de tout mettre en œuvre afin d’équilibrer le niveau de taxes. « Nous avons un nouveau conseil municipal qui voit arriver quatre nouveaux conseillers, dont une nouvelle conseillère et nous engageons ce soir (vendredi) une nouvelle directrice générale et une nouvelle trésorière », souligne M. Thibault.

    Le maire de Saint-Antonin a aussi tenu à souligner que cet appui se veut aussi un appui au Festival Country de Saint-Antonin. « Le festival va continuer. On est allé chercher 4 M$ en subvention depuis quatre ans et l’appui de la population l’était aussi pour le festival ».

    EN CHIFFRES
    Lors de l’élection municipale tenue à Saint-Antonin, le dimanche 1er novembre, Réal Thibault a obtenu 1 186 votes contre 395 pour son opposant et ex-conseiller, René Boismenu. Il obtient donc une majorité de 791 voix, soit 75 % du vote. Le taux de participation à la mairie a été de 53,3 % des 3 016 électeurs inscrits. Au total, 27 bulletins de vote ont été rejetés.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h05

    Rupture de service en obstétrique à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Kamouraska qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière à compter du 11 octobre à 8 h, et ce, jusqu’au vendredi 18 octobre à 8 h.  C’est un enjeu de personnel médical qui provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du ...

    Publié à 15h31

    Actions collectives pour frais cachés: aucun concessionnaire de la région visé

    L'entente à l'amiable intervenue entre 150 concessionnaires automobiles et Lambert Avocats permettra à 474 130 automobilistes qui ont fait l'acquisition d'un véhicule, entre le 21 novembre 2017 et le 17 janvier 2022, de réclamer un coupon de 75$. À noter qu'aucun concessionnaire du KRTB n'a été visé par les quatre actions collectives intentées par ...

    Publié à 14h04

    Négociations à l'INSPQ : les membres de l'APTS votent pour la grève à l'unanimité

    Alors que la négociation pour le renouvellement de leur convention collective fait du surplace, les membres de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) du laboratoire de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) se sont prononcés à l'unanimité en faveur du déclenchement d'une grève, ...