« Le ménage est fait » -Réal Thibault
Saint-Antonin • Rencontré au lendemain des élections municipales dans les bureaux d’Info-Dimanche, le lundi 2 novembre, le maire réélu de Saint-Antonin, était tout sourire. Une semaine plus tard, son enthousiasme ne s’était pas estompé. Élu avec une majorité de 75 % des voix, Réal Thibault a les coudées franches pour les quatre prochaines années.
Mieux encore, pour Réal Thibault, cette victoire vient le laver définitivement des accusations adressées à son endroit par son adversaire politique, René Boismenu. « C’est une victoire éclatante, politique et personnelle. Déjà le rapport du médiateur (Me Fernand Morin) était venu clarifier les choses, mais là… Le ménage est fait », souligne celui qui est reconnu pour ne pas être un adepte de la langue de bois.
D’entrée de jeu, le maire réélu a tenu à remercier la population et ses partisans. « Je les remercie pour leur appui, c’est un message de confiance que la population m’a envoyé et je compte bien travailler pour elle », a commenté M. Thibault.
Le coloré maire de Saint-Antonin a donc promis de tout mettre en œuvre afin d’équilibrer le niveau de taxes. « Nous avons un nouveau conseil municipal qui voit arriver quatre nouveaux conseillers, dont une nouvelle conseillère et nous engageons ce soir (vendredi) une nouvelle directrice générale et une nouvelle trésorière », souligne M. Thibault.
Le maire de Saint-Antonin a aussi tenu à souligner que cet appui se veut aussi un appui au Festival Country de Saint-Antonin. « Le festival va continuer. On est allé chercher 4 M$ en subvention depuis quatre ans et l’appui de la population l’était aussi pour le festival ».
EN CHIFFRES
Lors de l’élection municipale tenue à Saint-Antonin, le dimanche 1er novembre, Réal Thibault a obtenu 1 186 votes contre 395 pour son opposant et ex-conseiller, René Boismenu. Il obtient donc une majorité de 791 voix, soit 75 % du vote. Le taux de participation à la mairie a été de 53,3 % des 3 016 électeurs inscrits. Au total, 27 bulletins de vote ont été rejetés.
Commentaires