20 950 $ pour favoriser le retour des jeunes au Témiscouata
Auclair • Près de 125 personnes ont assisté à la cinquième remise officielle de bourses du Fonds jeunesse Témiscouata lors d’une soirée tenue à Auclair, le 5 novembre dernier en l’honneur des 43 lauréats présents.
Cet événement récompense un nombre étonnant de jeunes venus au Témiscouata pour y effectuer une entrevue, une initiative jeunesse, un stage, obtenir un emploi ou y habiter. Les montants des bourses offertes varient entre 200 $ et 1 000 $. La soirée a permis de distribuer plus de 20 000 $, pour un montant global des cinq remises s’élevant à près de 95 000 $.
En plus de récompenser les lauréats de cette édition, la soirée a été agrémentée par les performances musicales du Groupe Rock’n Blues.
Mentionnons que le Fonds jeunesse Témiscouata est une initiative du Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata et qu’il dispose d’un budget de 125 000 $ provenant des partenaires suivants : le Carrefour jeunesse-emploi, les municipalités du Témiscouata, Claude Béchard, député-ministre de Kamouraska-Témiscouata, les Caisses populaires Desjardins de Cabano, du Portage, de Pohénégamook et de la Vallée des Lacs, le service de l’Éducation des adultes et de la formation professionnelle de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, le Pacte rural témiscouatain, la MRC de Témiscouata, le Conseil des Dirigeants d’Entreprises du Témiscouata, le Centre Local de Développement de la MRC de Témiscouata, Emploi-Québec/Centre local d’emploi de Cabano, le Centre de santé et de services sociaux de Témiscouata (CSSST), la Ville de Dégelis, Côté Ouellet Thivierge Inc., notaires et conseillers juridiques, la SADC du Témiscouata et Raymond Chabot Grant Thornton.
Commentaires