Bernard Généreux élu
M. Généreux et le Parti conservateur mettent fin à 16 ans de règne bloquiste dans le comté, succédant à Paul Crête.
Majorité de 1 425 voix
Bernard Généreux récolte 12 162 votes (42,7 %) contre 10 737 (37,7 %) pour la bloquiste Nancy Gagnon. Le libéral Marcel Catellier a quant à lui récolté 3 768 votes (13,2 %), François Lapointe du NPD 1 363 votes (4,8 %) et Charles A. Marois du Parti Vert, 472 votes (1,7 %). Le taux de participation pour cette élection partielle s'est élevé à 36,6 %, 28 502 électeurs sur 77 851 s'étant prévalus de leur droit de vote.
À l’annonce des résultats, Bernard Généreux s’est adressé aux gens rassemblés à la salle Desjardins du Centre Bombardier de La Pocatière.
« Je tiens à remercier tous les électeurs qui se sont déplacés afin de se prévaloir de leur droit de vote. Je félicite aussi mes adversaires Nancy Gagnon, Marcel Catellier et François Lapointe qui ont, comme moi, travaillé fort durant les 35 jours de la campagne. Enfin, merci à tous ceux et celles qui m’ont fait confiance pour aller les représenter à Ottawa. En votant pour moi, vous m’indiquez que vous voulez du changement après 16 années du Bloc québécois au pouvoir. À partir d’aujourd’hui, vous pouvez être assurés que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas décevoir vos attentes. Je suis prêt à concrétiser mes engagements des dernières semaines. Vous pouvez compter sur moi pour faire en sorte que votre geste d’aujourd’hui se traduise par de l’action dans la région! », a lancé le nouveau député.
4 commentaires