X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup : Nez rouge a 20 ans!

durée 11 novembre 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup • Alors que l’Opération Nez rouge célèbre ses 26 ans au national, à Rivière-du-Loup, l’aventure a débuté il y a 20 ans. Depuis 14 ans, le Club Optimiste de Rivière-du-Loup porte fièrement le flambeau de cette vaste opération qui vise à sauver des vies de même qu’à parler de sécurité routière et de prévention. Il en sera de même cette année puisque 13 soirées sont à l’horaire, tout comme des activités de prévention dans différentes écoles.

    Dans la MRC de Rivière-du-Loup, de nombreux bénévoles sont déjà à l’œuvre pour faire de cette 20e opération un succès. La présidence d’honneur a été confiée au vice-président et directeur de succursale chez Desjardins Valeurs mobilières, Carol Jean, qui a rappelé l’importance de ce service et qui a invité les gens à devenir bénévole pour une ou quelques soirées.

    Bien entendu, le succès repose sur l’implication des bénévoles puisque plusieurs équipes sont nécessaires pour assurer le service de raccompagnement les 4, 5, 11, 12, 17, 18, 19, 22, 23, 26, 29, 30 et 31 décembre. Les lignes seront ouvertes jusqu’à 3 h 30 le matin. Que vous soyez seul ou en groupe, vous pouvez contacter Marcel Aubut au 418 862-9598 pour être bénévole.

    SOUPER SPAGHETTI
    Pour réaliser l’Opération Nez rouge, les défis sont nombreux. L’organisation nous rappelle qu’elle a besoin de partenaires, de commanditaires en plus de centaines de bénévoles afin d’assurer la bonne marche de l’opération. Une activité de financement aura lieu le dimanche 22 novembre entre 11 h et 14 h au restaurant Amsterdam. Les profits de ce dîner spaghetti aideront à défrayer les coûts d’essence des bénévoles qui reconduiront les gens qui auront fait appel à leurs services lors des différentes soirées. Il faut rappeler que plus de 15 000 kilomètres sont parcourus chaque année pour raccompagner la clientèle. Il en coûte entre 6 000 et 8 000 $ d’essence.

    STATISTIQUES
    Tout l’argent amassé dans le cadre de l’Opération Nez rouge est redonné à l’aide à la jeunesse. Annuellement, le Club Optimiste remet de 8 000 $ à 10 000 $.
    Le Club Optimiste a rappelé que depuis 1991, plus de 17 500 raccompagnements ont été effectués dans la région de Rivière-du-Loup. De 500 à 600 bénévoles sont nécessaires pour la bonne marche de l’opération. Au total, 65 % des raccompagnements sont effectués à l’extérieur de la ville de Rivière-du-Loup. Ce sont les classes des 25-34 ans et les 45 ans et plus qui utilisent davantage le service.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h05

    Rupture de service en obstétrique à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Kamouraska qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière à compter du 11 octobre à 8 h, et ce, jusqu’au vendredi 18 octobre à 8 h.  C’est un enjeu de personnel médical qui provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du ...

    Publié à 15h31

    Actions collectives pour frais cachés: aucun concessionnaire de la région visé

    L'entente à l'amiable intervenue entre 150 concessionnaires automobiles et Lambert Avocats permettra à 474 130 automobilistes qui ont fait l'acquisition d'un véhicule, entre le 21 novembre 2017 et le 17 janvier 2022, de réclamer un coupon de 75$. À noter qu'aucun concessionnaire du KRTB n'a été visé par les quatre actions collectives intentées par ...

    Publié à 14h04

    Négociations à l'INSPQ : les membres de l'APTS votent pour la grève à l'unanimité

    Alors que la négociation pour le renouvellement de leur convention collective fait du surplace, les membres de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) du laboratoire de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) se sont prononcés à l'unanimité en faveur du déclenchement d'une grève, ...