La mère de Jean-Philippe Bernier témoigne
Relatant le fait que Naud et son fils étaient les meilleurs amis du monde, la Louperivoise n'a eu que de bons mots pour le jeune homme, affirmant : « c'est une erreur de jeunesse, je ne peux pas lui en vouloir. Je crois qu'il porte sa croix autant que moi », propos rapportés par Richard Hénault, du quotidien Le Soleil.
La Couronne réclame une peine pouvant aller de 36 à 48 mois d'emprisonnement, tandis que la défense réclame une peine de moins de deux ans. Son avocat a souligné le bon dossier du jeune homme et le fait que son employeur le considère comme « un employé modèle », arguant également que les chances de le revoir un jour en cour étaient nulles.
Rappelons que le 7 juillet 2008, Jean-Sébastien Naud, conduisait sa voiture en compagnie de la victime, Jean-Philippe Bernier, 21 ans, lors d'une course avec un autre véhicule, sur l'autoroute Henri IV à Québec. À la suite d'une perte de contrôle fatale au cours de laquelle la victime avait été éjectée du véhicule, les policiers ont mis trois semaines à retrouver le conducteur de l'autre véhicule impliqué, Yannick Frenette, également de Rivière-du-Loup.
Jean-Sébatien Naud, détenteur à l'époque d'un permis probatoire lui interdisant une quelconque consommation d'alcool, affichait au moment de l'accident un taux d'alcoolémie de 0,12. mg/L et roulait à 180 km/h.
Il connaîtra sa peine en janvier prochain.
6 commentaires