Les travaux pour contrer l'érosion près de l'autoroute 20 débutent bientôt
Ces travaux, réalisés par le ministère des Transports, seront exécutés du lundi au vendredi entre 7 h et 16 h, pour se terminer vers le 30 novembre, si toutes les conditions sont favorables.
Rappelons que ces travaux sont rendus nécessaires par l'érosion qui menace les berges de ce secteur, le fleuve grugeant environ deux mètres en moyenne par année.
Le MTQ procédera à de l’enrochement au large du marais bordant l’autoroute 20, tel qu'annoncé en septembre dernier. « L’an prochain, nous ensablerons ces grosses roches, ce qui permettra la regénération du marais et freinera l’érosion des berges », avance Jeannine Banville, du ministère des Transports (MTQ).
Durant les heures des travaux, une voie de circulation sera fermée dans le secteur désigné. Les usagers de la route devront circuler sur la voie disponible qui sera rétrécie, en respectant les indications de la signalisation orange sur les lieux.
La vitesse sera réduite dans la zone des travaux. À noter que la Sûreté du Québec peut émettre des contraventions puisque la limite de vitesse affichée sur le chantier est légale.
Le ministère des Transports vous invite à la plus grande prudence au volant, notamment à l’approche des zones de travaux, et vous suggère de planifier vos déplacements en toute sécurité en communiquant avec Québec 511 Info Transports. Il suffit de composer 5 1 1 ou de vous rendre sur le site Web au www.quebec511.gouv.qc.ca.
2 commentaires