X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Katimavik lance un appel aux jeunes de 17-21 ans

durée 14 novembre 2009 | 00h00
  • Rivière-du-Loup –  Katimavik, c’est l’occasion rêvée pour tout jeune désirant ouvrir ses horizons de carrière, développer son leadership, relever des défis stimulants et vivre des expériences inoubliables… et combien enrichissantes! Tout cela dans l’environnement structuré et sécuritaire d’un programme jeunesse qui depuis 30 ans, continue de faire ses preuves.
     
    Le programme Katimavik est taillé sur mesure pour ces jeunes qui voudraient profiter avantageusement d’une   « parenthèse utile » féconde en expériences. Basé sur le service volontaire, les participants s’engagent pour faire une différence en s’impliquant bénévolement auprès de nombreuses communautés à travers le Canada. Katimavik invite donc la jeunesse à « dégager » pour mieux « s’engager » dans l’action communautaire et aller de l’avant! 
     
    Proposant une expérience unique d’éducation non formelle, Katimavik, en partenariat avec le Cégep Marie-Victorin, offre maintenant la possibilité aux participants de faire créditer des cours de niveau collégial et faire valoir leurs acquis! Prendre une pause et sortir des sentiers battus … Katimavik, c’est aussi développer ses aptitudes, ajouter des expériences de travail pratiques à son CV et perfectionner sa langue seconde. 
     
    Vous connaissez des jeunes âgés entre 17 et 21 ans qui sont prêt à « dégager » pour une expérience qui changera leur vie, toutes dépenses payées? Mettez-les sur la bonne piste et invitez-les à visiter notre blogue à www.gokatimavik.com. Places encore disponibles pour les départs de janvier et mars 2010. Notez que les participants reçoivent une bourse de 500 $ (6 mois) ou de 1 000 $ (9 mois) au terme de leur programme.
     
     
    À propos de Katimavik

    Depuis 1977, Katimavik a permis à près de 28 000 Canadiens de travailler dans plus de 2 000 collectivités dans l’ensemble du pays. Pendant leur engagement volontaire, dans le cadre du programme classique de neuf mois ou des nouveaux programmes de six mois, des participants de 17 à 21 ans vivent dans deux ou trois communautés canadiennes où ils font 35 heures de travail volontaire par semaine au sein de divers organismes sans but lucratif.

    Les jeunes vivent en groupes de onze, encadrés par un agent de projet. Ce membre du personnel est responsable de la supervision du groupe et du déploiement, par le biais d’un éventail d’ateliers et d’activités, de programmes d’apprentissages structurés. Les programmes visent, entre autres, le développement de compétences de leadership, l’apprentissage des langues officielles, la sensibilisation à la gestion de l’environnement, l’expérience de la diversité culturelle par l’intégration directe et l’adoption d’un mode de vie sain. L’objectif du programme est de former des citoyens responsables en contribuant de manière marquante à l’épanouissement des collectivités canadiennes.
     
    Pour plus de renseignements sur Katimavik ou pour s’inscrire, visitez le site Web www.katimavik.org.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    Publié à 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    Publié à 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...