Dre Nadia à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup • Dre Nadia Gagnier, c’est une référence pour tous les parents. Elle jouit d’une grande popularité depuis plusieurs années grâce entre autres à ses émissions à Canal Vie. En réalité, on voudrait tous pouvoir l’inviter chez nous pour quelques heures ou mieux, quelques jours.
Faute de l’avoir à la maison, elle nous donne rendez-vous le mercredi 17 février, à 19 h 30, au Centre des congrès de l’Hôtel Universel dans le cadre d’une conférence où elle traitera de l’estime de soi.
Cette activité de financement pour la Maison de la famille du Grand-Portage est notamment rendue possible grâce à la Banque Nationale, partenaire majeur de l’événement.
En effet, la Maison de la famille nous propose une rencontre avec la psychologue Dre Nadia qui s’est beaucoup fait connaître à Canal Vie pour ses interventions dans plusieurs familles du Québec d’abord auprès des petits avec l’émission « Dre Nadia, psychologue à domicile », mais aujourd’hui auprès des ados. Bien plus qu’une activité de financement, sa venue dans notre région cadre bien avec la mission de l’organisme, qui consiste notamment à soutenir les parents dans leur rôle parental.
L’ESTIME DE SOI
Dre Nadia, c’est une femme sympathique, dynamique et une excellente vulgarisatrice. Elle est ce qu’elle dégage à la télé. Dans le cadre d’une entrevue qu’elle a accordée au journal Info-Dimanche, elle nous a fait savoir son plaisir de parcourir les régions du Québec pour offrir des conférences et rencontrer des parents. Elle connaît assez bien le Bas-Saint-Laurent pour être venue à Trois-Pistoles et Rivière-du-Loup mais également puisque son grand-père habitait Saint-Jean-Port-Joli.
À Rivière-du-Loup, elle nous propose une conférrence intitulée « L’estime de soi ». Dans la présentation de cette conférence, on souligne qu’elle vise à faire connaître les attitudes et les activités pouvant favoriser le développement de l’estime de soi chez les enfants d’âge préscolaire. « La première partie consiste en un exposé sur l’estime de soi. J’y met un peu d’humour, ajoute-t-elle, et je donne des explications concrètes. Je fais quelques blagues sur les erreurs que tous les parents font. Le but ce n’est pas de culpabiliser les gens, mais de s’améliorer. »
Mais Dre Nadia nous confie qu’elle va bien au-delà des enfants d’âge préscolaire et que cette rencontre rejoindra tous les parents qui ont des petits, mais aussi des adolescents. « Une bonne partie de ma conférence parle de la petite enfance, les premières années et ensuite les conséquences à plus long terme. Comment l’estime de soi se construit au jour le jour. Tous les parents sont concernés. Si la base n’a pas été là, il y a des moyens de la reconstruire. »
Dre Nadia a fait longtemps de la pratique privée. Présentement elle donne beaucoup dans les communications. Ce sont des stagiaires au doctorat qui évoluent au sein de sa clinique privée et elle les supervise. Pour elle, ça lui permet de garder un lien avec la pratique privée.
LES BILLETS
Les billets pour assister à cette conférence sont en vente dès aujourd’hui : à Rivière-du-Loup, à la Maison de la famille, à la Librairie J.-A. Boucher et à la Librairie du Portage; à l’Épicerie Normand Dumont à Saint-Antonin, à la Fromagerie des Basques à Trois-Pistoles et à l’Épicerie Carl Bélanger à Pohénégamook.
De plus, la Maison de la famille ouvrira exceptionnellement ses portes ce samedi 21 novembre de 10 h à 13 h pour vous permettre de vous procurer des billets en prévente à 12 $. Vous pouvez également les joindre au 418 860-4818, mais aucune réservation ne sera faite par téléphone.
Commentaires