Les générations passent... la coopération demeure
Squatec - Dans le cadre de la Semaine de la Coopération qui se déroulait du 11 au 17 octobre dernier, les jeunes des écoles du primaire et du secondaire du territoire de la Caisse populaire Desjardins de la Vallée des lacs étaient invités, sur une base volontaire, à réfléchir à ce que représentaient pour eux la coopération.
Ce sont 157 jeunes qui ont répondu à l’appel.
Des définitions variées et toutes plus justes les unes que les autres nous ont été remises par les jeunes qui ont bien voulu partager leur réflexion avec nous. Du simple « donner un coup de main aux autres », base même de la coopération, au plus sophistiqué « faire des compromis pour le bien de l’équipe et du but fixé par le groupe », les jeunes avaient le ton juste, nous démontrant que la coopération est une notion vivante qui n’a pas d’âge.
Deux gagnants
La Caisse populaire Desjardins de la Vallée des lacs pour remercier tous ces jeunes de leur « coopération » a offert, par tirage au sort, deux prix de participation pour lesquels les gagnants sont : Kalian Mailloux de Lac-des-Aigles et Gabriel Bélanger de Squatec.
Commentaires