X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tentative de meurtre : Les 5 suspects devant le juge

durée 26 novembre 2009 | 14h23
  • Rivière-du-Loup • Les cinq suspects qui ont été arrêtés par la Sûreté du Québec dans l’affaire de la tentative de meurtre survenu le lundi soir dernier à Saint-Jean-de-la-Lande (voir autre texte), trois adultes et deux mineurs, ont comparu mercredi après-midi au palais de justice de Rivière-du-Loup, devant le juge Martin Gagnon.

    Le principal suspect dans l’affaire, l’un des deux adolescents âgés de 17 ans, fait face à une accusation de tentative de meurtre. Avec son complice, il est aussi accusé d’extorsion. Comparaissant devant le tribunal de la jeunesse, les deux suspects ont plaidé non-coupable.

    Il n’est toutefois pas impossible qu’ils soient jugés comme des adultes. Le ministère s’étant opposé à leur remise en liberté, ils ont été conduits dans un centre d’hébergement jeunesse de Rimouski.

    Les trois autres suspects ont aussi été accusés d’extorsion et d’utilisation d’armes à feu dans le but de soutirer de l’argent. À la suite de leur comparution, Jason Leclerc âgé de 18 ans, de Saint-Léonard au Nouveau-Brunswick, Luc Desjardins, âgé de 20 ans de Notre-Dame-de-Lourdes et David Saint-Armand, âgé de 21 ans de Saint-André-de-Madawaska, sont tous restés derrières les barreaux.

    Les deux mineurs ainsi que l’un des adultes seront de retour au palais de justice de Rivière-du-Loup demain. Les deux autres suspects comparaîtront à nouveau concernant leur enquête sous caution le mardi 8 décembre.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    Publié à 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    Publié à 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...