Tentative de meurtre : Les 5 suspects devant le juge
Rivière-du-Loup • Les cinq suspects qui ont été arrêtés par la Sûreté du Québec dans l’affaire de la tentative de meurtre survenu le lundi soir dernier à Saint-Jean-de-la-Lande (voir autre texte), trois adultes et deux mineurs, ont comparu mercredi après-midi au palais de justice de Rivière-du-Loup, devant le juge Martin Gagnon.
Le principal suspect dans l’affaire, l’un des deux adolescents âgés de 17 ans, fait face à une accusation de tentative de meurtre. Avec son complice, il est aussi accusé d’extorsion. Comparaissant devant le tribunal de la jeunesse, les deux suspects ont plaidé non-coupable.
Il n’est toutefois pas impossible qu’ils soient jugés comme des adultes. Le ministère s’étant opposé à leur remise en liberté, ils ont été conduits dans un centre d’hébergement jeunesse de Rimouski.
Les trois autres suspects ont aussi été accusés d’extorsion et d’utilisation d’armes à feu dans le but de soutirer de l’argent. À la suite de leur comparution, Jason Leclerc âgé de 18 ans, de Saint-Léonard au Nouveau-Brunswick, Luc Desjardins, âgé de 20 ans de Notre-Dame-de-Lourdes et David Saint-Armand, âgé de 21 ans de Saint-André-de-Madawaska, sont tous restés derrières les barreaux.
Les deux mineurs ainsi que l’un des adultes seront de retour au palais de justice de Rivière-du-Loup demain. Les deux autres suspects comparaîtront à nouveau concernant leur enquête sous caution le mardi 8 décembre.
Commentaires