Ensemble pour 6 rivières
Le nouveau comité portera la dénomination d’Organisme de bassins versants de Kamouraska, l’Islet et Rivière-du-Loup (OBAKIR) et couvrira d'ouest en est les rivières Saint-Jean, Ouelle, Kamouraska, Fouquette, du Loup et Verte. Afin de mener à bien la mission de gestion intégrée des cours d’eau par bassin versant, le nouveau comité sera composé d’une vingtaine d’administrateurs et d’une dizaine de conseillers non votants.
« Il est question ici des usages de l’eau, de sa qualité et de sa quantité ainsi que de la santé de nos cours d’eau, grands ou petits. L’organisme de bassins versants et ses tables de concertation locales devraient être en mesure de porter une réflexion fructueuse sur la gestion des cours d’eau qui les concernent », d'expliquer Manon Ouellet, de l'OBAKIR.
Eau potable, foresterie, récréotourisme, agriculture, municipale, santé, éducation, pêche, etc. Y a-t-il une activité humaine qui n’utilise pas l’eau, de façon directe ou indirecte?
L’assemblée de fondation d’OBAKIR aura lieu le mardi 8 décembre à la salle communautaire de Kamouraska, à compter de 19h30. Cette assemblée devra adopter les règlements généraux et élire les administrateurs.
Commentaires