X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pour que cesse la violence envers les femmes

durée 4 décembre 2009 | 17h51
  • Rivière-du-Loup - Il y a 20 ans un homme marquait d’un geste violent sa haine contre les femmes, avant de se suicider, en tuant 14 femmes, étudiantes à l’École Polytechnique qui, croyait-il, lui avaient « volé sa place »… Cet événement a changé la société québécoise.

    Depuis ce temps, plusieurs actions se réalisent, année après année, pour lutter contre la violence faite aux femmes. Mais la lutte est longue, il y a encore bien des résistances.

    Du 25 novembre au 6 décembre 2009, se tient la Campagne des 12 jours d’action pour l’élimination de la violence envers les femmes.

    Pour souligner cet événement, L’Autre-Toit du KRTB, en collaboration avec les Centres de femmes et différents organismes, distribuera 8 000 cartes postales dont le message principal est : « Mon amie, ma sœur, ma fille, ma collègue, vit de la violence conjugale. Ça me concerne, je peux agir ».
     
    Produite par le Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence, cette carte  invite les proches des victimes à consulter les ressources d’aide sur leurs services et à les faire connaître à toute femme de leur entourage aux prises avec la violence. Pour en savoir plus : www.maisons-femmes.qc.ca.

    Également, la Table de concertation contre la violence conjugale et familiale du Témiscouata, en collaboration avec l’Agence régionale du Bas St-Laurent, distribuera 10 000 napperons de sensibilisation à la violence dans les restaurants du Témiscouata.

    Tous les services susceptibles de venir en aide aux personnes aux prises avec la violence : femmes, hommes ou enfants sont présentés, de façon tout à fait originale, sous le thème : « La violence c’est pas toujours frappant mais ça fait toujours mal ».

    De plus, les travailleuses et militantes de L’Autre-Toit du KRTB, vous suggèrent de poser des gestes simples, comme porter le ruban blanc ou faire brûler une chandelle à la réception de votre organisme ou à votre fenêtre, le 6 décembre.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h05

    Rupture de service en obstétrique à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Kamouraska qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière à compter du 11 octobre à 8 h, et ce, jusqu’au vendredi 18 octobre à 8 h.  C’est un enjeu de personnel médical qui provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du ...

    Publié à 15h31

    Actions collectives pour frais cachés: aucun concessionnaire de la région visé

    L'entente à l'amiable intervenue entre 150 concessionnaires automobiles et Lambert Avocats permettra à 474 130 automobilistes qui ont fait l'acquisition d'un véhicule, entre le 21 novembre 2017 et le 17 janvier 2022, de réclamer un coupon de 75$. À noter qu'aucun concessionnaire du KRTB n'a été visé par les quatre actions collectives intentées par ...

    Publié à 14h04

    Négociations à l'INSPQ : les membres de l'APTS votent pour la grève à l'unanimité

    Alors que la négociation pour le renouvellement de leur convention collective fait du surplace, les membres de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) du laboratoire de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) se sont prononcés à l'unanimité en faveur du déclenchement d'une grève, ...