X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CJE Rivière-du-Loup/Les Basques collabore avec la SQ

durée 1 décembre 2009 | 10h02
  • Rivière-du-Loup — Le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques (CJE) a récemment signé un protocole d’entente avec la Sûreté du Québec, poste de Rivière-du-Loup, afin de faciliter la venue en région des nouveaux policiers.
     
    En raison du mandat national de la Sûreté du Québec (SQ), les employés peuvent accéder à des opportunités de carrière un peu partout dans la province et faire ainsi preuve d’une grande mobilité.

    Or, l’accessibilité à de nouvelles fonctions n’est pas le seul facteur qui favorise la réussite de la migration d’une nouvelle famille au sein d’une région qui lui est inconnue. Le CJE permettra ainsi de consolider les services offerts par la SQ à leurs nouveaux membres et leur famille en leur offrant une foule de services complémentaires.

    « À la suite de la signature d’une entente nationale entre la Sûreté du Québec et l’organisme Place aux jeunes en région dont nous sommes un des promoteurs, nous avons pensé déployer cette dernière au niveau local et voici où nous en sommes » explique Marie-Claude Boucher, directrice du Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques.

    Ainsi, en plus d’optimiser leur recherche d’un logement, d’une garderie ou d’une école, le CJE invitera tous les nouveaux policiers et leur famille à se joindre à ses activités pour les nouveaux arrivants et offrira de l’aide à leur conjoint pour la recherche d’emploi, l’orientation professionnelle ou encore pour le démarrage d’entreprise.

    « Tous les services que nous offrons sont entièrement gratuits, souligne Martine Bernier, agente de migration Place aux jeunes/Desjardins, et seront adaptés au besoin de chacun. »

    « Pour la SQ, indique pour sa part le lieutenant et directeur de poste, Michel Tardif, cette entente viendra bonifier l’accueil que nous offrons déjà à nos membres et ce, pour leur plus grand bien. Il leur saura plus facile dorénavant de s’intégrer à leur nouveau milieu de vie dans notre belle MRC. »

    Rappelons que le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques a pour mission d’offrir gratuitement aux jeunes adultes de 16 à 35 ans un service d'aide et d'accompagnement afin de favoriser leur intégration socioprofessionnelle par le biais de l'emploi, d’un retour aux études ou de l'entrepreneuriat.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h05

    Rupture de service en obstétrique à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Kamouraska qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière à compter du 11 octobre à 8 h, et ce, jusqu’au vendredi 18 octobre à 8 h.  C’est un enjeu de personnel médical qui provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du ...

    Publié à 15h31

    Actions collectives pour frais cachés: aucun concessionnaire de la région visé

    L'entente à l'amiable intervenue entre 150 concessionnaires automobiles et Lambert Avocats permettra à 474 130 automobilistes qui ont fait l'acquisition d'un véhicule, entre le 21 novembre 2017 et le 17 janvier 2022, de réclamer un coupon de 75$. À noter qu'aucun concessionnaire du KRTB n'a été visé par les quatre actions collectives intentées par ...

    Publié à 14h04

    Négociations à l'INSPQ : les membres de l'APTS votent pour la grève à l'unanimité

    Alors que la négociation pour le renouvellement de leur convention collective fait du surplace, les membres de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) du laboratoire de l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) se sont prononcés à l'unanimité en faveur du déclenchement d'une grève, ...