Véhicule en feu sur l'autoroute 20
Saint-Pascal • Vers 12 h 05 jeudi, le conducteur d’un véhicule de type minifourgonnette, Chevrolet Uplander rouge, a été aux prises avec une fuite d’huile qui s’est enflammée alors que le véhicule circulait sur l’autoroute 20. L’incident s’est produit au kilomètre 471, en direction est, à la hauteur de Saint-Pascal.
Heureusement, plus de peur que de mal pour le conducteur de ce véhicule (à gauche).
Photo : Tommy Lavoie, leplacoteux.com
L’incident aurait été causé par le bris d’une courroie qui serait venu endommager une conduite d’huile, l’huile se répandant ensuite sur le tuyau d’échappement pour s’enflammer. « Les flammes sortaient sous le parechoc et à l’arrière du véhicule, c’est un conducteur qui suivait le véhicule qui en a averti son conducteur », raconte le directeur du Service incendie de Saint-Pascal, Éric Lévesque.
Le conducteur s’est immédiatement rangé sur l’accotement. « En coupant le contact, le feu s’est éteint de lui-même. À notre arrivée, tout était terminé et nous n’avons pas eu à intervenir », ajoute M. Lévesque.
Le véhicule ne nuisait pas à la circulation. Toutefois, une voie seulement a été fermée, le temps de procéder aux différentes vérifications et au remorquage.
Commentaires