Grippe A (H1N1) : La vaccination se poursuit
Rivière-du-Loup — À la demande du ministre de la Santé et des Services sociaux, le Centre de santé et de services sociaux de Rivière-du-Loup offrira à sa population le vaccin contre la grippe A (H1N1) durant le temps des Fêtes, la vaccination étant ainsi assurée au moins jusqu’au 8 janvier à Rivière-du-Loup.
Ces cliniques de vaccination sur rendez-vous (418 863-5178) seront offertes les jours ouvrables au CLSC Rivières et marées et viendront compléter la grande campagne de vaccination qui, selon le directeur général du CSSS de Rivière-du-Loup, Raymond April, « s’est très bien déroulée compte tenu de l’envergure de l’entreprise et des contraintes liées aux courts délais, aux difficultés d’approvisionnement en vaccins et aux directives de priorisation des clientèles visées ».
À ce jour, plus de 19 000 doses de vaccin ont été administrées, soit près de 60 % de la population qui a été rejointe, alors que la prolongation de la période de vaccination et de la campagne de sensibilisation de la Santé publique pourrait permettre d’atteindre la cible visée de 70 %.
D’ailleurs, Raymond April se dit confiant d’atteindre cet objectif, car selon lui : « la population est très sensibilisée à l’importance de la vaccination et son comportement exemplaire a contribué, avec bien sûr la belle collaboration de tous ceux (employés, retraités, bénévoles) qui ont participé à la vaccination ou au maintien des services, à faire de cette campagne un bel exemple de solidarité qui se continuera certes jusqu’à la fin de la période pandémique ».
La direction du CSSS de Rivière-du-Loup désire rappeler l’importance de la vaccination comme protection individuelle mais aussi comme geste de solidarité. Il invite donc toute la population non encore vaccinée à se prévaloir de cette prolongation de la période de vaccination dont les horaires sont disponibles sur le site internet de Pandémie Québec et aussi sur celui de l’établissement à l’adresse suivante : www.csssriviereduloup.qc.ca.
Commentaires