X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

2e entente avec la SQ pour le CJE Rivière-du-Loup/Les Basques

durée 13 décembre 2009 | 20h50
  • Trois-Pistoles — Le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques (CJE) a signé un deuxième protocole d’entente avec la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Basques, afin de faciliter l’intégration des nouveaux policiers et de leur famille dans la région.

    À la suite de la signature d’une entente nationale entre la Sûreté du Québec et l’organisme Place aux jeunes en région (voir autre texte), Marie-Claude Boucher, directrice du Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques, a décidé de déployer le protocole au niveau local.

    « Avec ce protocole, nos services deviendront plus accessibles pour les nouveaux employés et leur famille qui seront affectés dans notre MRC. Grâce à la présence d’une agente de migration Place aux jeunes/Desjardins sur notre territoire, ils peuvent même commencer leur démarche d’établissement à distance », explique Mme Boucher.

    Ainsi, en plus d’optimiser leur recherche d’un logement, d’une maison, d’un établissement scolaire, d’une garderie, le CJE invitera tous les nouveaux policiers et leur famille à se joindre à ses activités pour les nouveaux arrivants.

    « Ces activités sont organisées dans le but de faciliter l’intégration de ces derniers dans leur nouveau milieu en leur permettant de connaître d’autres personnes, de découvrir la région et ainsi créer un sentiment d’appartenance », souligne Kathy Rioux, agente de migration Place aux jeunes/Desjardins pour la MRC des Basques. De plus, le CJE offrira de l’aide à leur conjoint pour la recherche d’emploi, l’orientation professionnelle ou encore pour le prédémarrage d’entreprise.

    Avec cette entente, le CJE permettra ainsi de consolider les services déjà offerts par la SQ à leurs nouveaux membres et leur famille en leur offrant une foule de services complémentaires.

    « Connaissant bien la mobilité possible et fréquente de notre personnel, nous ne pouvons pas demander mieux que d’être appuyé dans la démarche d’établissement de nos nouveaux policiers en leur offrant un soutien individuel et personnalisé », relate le lieutenant Steve Cassistat, directeur du poste de la Sûreté du Québec de la MRC des Basques.

    Rappelons que le Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Loup/Les Basques a pour mission d’offrir gratuitement aux jeunes adultes de 16 à 35 ans un service d'aide et d'accompagnement afin de favoriser leur intégration socioprofessionnelle par le biais de l'emploi, d’un retour aux études ou de l'entrepreneuriat.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    Publié à 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    Publié à 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...