Un nouveau passeport… pour des joues rouges
Rivière-du-Loup • « Passeport pour vos joues rouges » est le tout nouveau projet présenté ce lundi par l’équipe de l’Office du tourisme et des congrès de Rivière-du-Loup. Il consiste à regrouper via un passeport toutes les activités hivernales du territoire de la MRC de Rivière-du-Loup. Allez, sortez vos tuques et vos mitaines, l’aventure commence.
Le nouveau passeport qui prend la forme d’un outil promotionnel regroupe une douzaine d’activités qui sont offertes aux familles allant de la raquette au patinage extérieur, à la glissade, l’équitation, traîneau à chiens, motoneige, pêche blanche et plus encore. On y découvre notamment qu’on peut parcourir 95 kilomètres de sentiers balisés de ski de fond et que sept municipalités offrent des sentiers de raquettes. Le passeport nous permet de voir si l’activité est gratuite ou payante, s’il y a de la location sur place et le numéro de téléphone pour obtenir des informations en tout temps.
« On voulait avoir la photographie des activités hivernales de ce qui se fait à Rivière-du-Loup » nous a confié le directeur général de l’Office du tourisme et des congrès de Rivière-du-Loup, Pierre Bélanger. « C’est un document qui manquait. On veut inciter les gens à aller dehors, à faire des activités près de chez nous. »
Les passeports sont disponibles dans les magasins de sports, les municipalités et il sera distribué dans les écoles.
Commentaires