La Fondation des maladies du cœur du Québec à l’honneur dans l’Est du Québec
Rimouski – La Fondation des maladies du cœur du Québec vient de souligner l’implication remarquable de ses bénévoles de partout au Québec dont celle de Marie-Annie Harvie des Îles-de-la-Madeleine.
Madame Harvie a reçu le prix Cœur Québec Or. Remis lors de l’assemblée générale annuelle de la Fondation, les prix Cœur Québec représentent la plus haute distinction honorifique de la Fondation et soulignent la contribution exceptionnelle de ses bénévoles dans la lutte contre les maladies du cœur et les AVC. Un prix Cœur Québec Or et huit prix Cœur Québec Argent ont été remis cette année ce qui est tout à l’honneur de la région Est du Québec.
Très engagée au sein des Filles d’Isabelle des Îles-de-la-Madeleine, Marie-Anna Harvie est bénévole à la Fondation depuis maintenant 16 ans. Cette femme dynamique, fervente et passionnée a relancé avec succès la campagne de porte-à-porte aux Îles-de-la-Madeleine, surpassant à chaque année son propre record de collecte de fonds. Les sommes amassées à ce jour dans cette région s’élèvent à plus de 200 000 $. Marie-Anna est une porte-parole au cœur d’or qui croit en la mission de la Fondation, et qui mérite toute notre appréciation et reconnaissance. En remettant le Cœur Québec OR à madame Harvie, c’est à tous les Madelinots que nous offrons ce qu’eux-mêmes nous donnent avec autant de générosité.
Deux autres trophées
Par ailleurs, la région Est du Québec a mérité deux autres prix d’envergure lors de la remise des Cœurs Québec. Le premier trophée régional COUP DE CŒUR a été remis à cette région pour la plus forte contribution per capita dans la campagne porte-à-porte (0,417 $).
Le deuxième prix, le trophée DAME DE CŒUR, a été raflé par l’Est du Québec pour le plus haut taux de croissance des revenus bruts.
La Fondation compte plus de 13 000 bénévoles qui donnent temps et énergie pour nous aider à combattre, chacun à leur manière, les maladies du cœur et les AVC. Leur contribution est essentielle dans le combat contre ces maladies qui représentent la première cause de mortalité au pays.
C’est avec une grande fierté que Martin Bérubé, président du conseil régional et Louiselle Bérubé, directrice régionale ont reçu ces honneurs au nom de tous les bénévoles et les donateurs de la campagne 2008-2009.
Commentaires