X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Fondation des maladies du cœur du Québec à l’honneur dans l’Est du Québec

durée 29 décembre 2009 | 17h18
  • Rimouski – La Fondation des maladies du cœur du Québec vient de souligner l’implication remarquable de ses bénévoles de partout au Québec dont celle de Marie-Annie Harvie des Îles-de-la-Madeleine.

    Madame Harvie a reçu le prix Cœur Québec Or. Remis lors de l’assemblée générale annuelle de la Fondation, les prix Cœur Québec représentent la plus haute distinction honorifique de la Fondation et soulignent la contribution exceptionnelle de ses bénévoles dans la lutte contre les maladies du cœur et les AVC. Un prix Cœur Québec Or et huit prix Cœur Québec Argent ont été remis cette année ce qui est tout à l’honneur de la région Est du Québec.

    Très engagée au sein des Filles d’Isabelle des Îles-de-la-Madeleine, Marie-Anna Harvie est bénévole à la Fondation depuis maintenant 16 ans. Cette femme dynamique, fervente et passionnée a relancé avec succès la campagne de porte-à-porte aux Îles-de-la-Madeleine, surpassant à chaque année son propre record de collecte de fonds. Les sommes amassées à ce jour dans cette région s’élèvent à plus de 200 000 $. Marie-Anna est une porte-parole au cœur d’or qui croit en la mission de la Fondation, et qui mérite toute notre appréciation et reconnaissance. En remettant le Cœur Québec OR à madame Harvie, c’est à tous les Madelinots que nous offrons ce qu’eux-mêmes nous donnent avec autant de générosité.

    Deux autres trophées

    Par ailleurs, la région Est du Québec a mérité deux autres prix d’envergure lors de la remise des Cœurs Québec. Le premier trophée régional COUP DE CŒUR a été remis à cette région pour la plus forte contribution per capita dans la campagne porte-à-porte (0,417 $).

    Le deuxième prix, le trophée DAME DE CŒUR, a été raflé par l’Est du Québec pour le plus haut taux de croissance des revenus bruts.

    La Fondation compte plus de 13 000 bénévoles qui donnent temps et énergie pour nous aider à combattre, chacun à leur manière, les maladies du cœur et les AVC. Leur contribution est essentielle dans le combat contre ces maladies qui représentent la première cause de mortalité au pays.

    C’est avec une grande fierté que Martin Bérubé, président du conseil régional et Louiselle Bérubé, directrice régionale ont reçu ces honneurs au nom de tous les bénévoles et les donateurs de la campagne 2008-2009.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    13 novembre 2024 | 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    13 novembre 2024 | 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...