La route 185 fait deux morts
Le conducteur, Stéphane Chevalier, 36 ans de Longueuil, n'a eu aucune chance et est décédé sur le coup. Son décès a été constaté au Centre hospitalier de Notre-Dame-du-Lac.
L'autre victime est l'une des passagères de la Nissan Sentra, Yzadora Bourgoin, une jeune adolescente de 13 ans de Rivière-du-Loup, qui prenait place à l'arrière. Des manoeuvres de réanimation ont été tentées lors de son transport par ambulance au Centre hospitalier de Rivière-du-Loup, malheureusement sans succès.
Deux autres décès qui viennent alourdir un bilan déjà très peu reluisant quant à la sécurité sur la route 185.
Photo : Nicolas Ouellet
L'autre passagère arrière de la Nissan, une autre adolescente, âgée de 15 ans, souffre pour sa part de blessures sérieuses, selon la Sûreté du Québec. Les deux autres passagers de la Nissan, un homme (conducteur) et une femme, s'en sortent pour leur part avec des blessures considérées comme « non majeures » par les médecins. Leur état est considéré comme stable par l'équipe soignante du CHRGP et on ne craint pas pour leur vie.
Le reconstitutionniste de niveau 3 de la Sûreté du Québec (à droite) et un policier tentaient de trouver des indices expliquant les raisons de la perte de contrôle qui a résulté en un face à face mortel. La visibilité était pourtant relativement bonne et la chaussée dégagée.
Photo : Nicolas Ouellet
Les pompiers de Saint-Honoré ont dû utiliser les pinces de désincarcération afin d'extirper les gens de l'amas de tôle qu'était leurs voitures. Sur place, des pompiers amers pestaient contre cette route meurtrière, qu'on tarde à convertir à autoroute à quatre voies. Deux autres vies fauchées viennent s'ajouter à un bilan déjà passablement lourd en pertes de vies humaines.
La circulation sur la route 185 a été déviée le temps pour les services d'urgence de faire leur travail. Les ambulanciers de la Coopérative des paramédics du Témiscouata ont reçu l'aide de leurs confrères de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage afin de transporter les blessés.
La circulation a été perturbée quelques heures jeudi sur la route 185.
Photo : Nicolas Ouellet
101 commentaires