X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveau-Brunswick : interdiction de fumer dans les véhicules en présence d'enfants

durée 4 janvier 2010 | 12h16
  • Edmundston - La nouvelle législation provinciale interdisant de fumer dans des véhicules en présence d'enfants est en vigueur depuis le 1er janvier 2010.

    Ainsi donc, depuis le début du mois, la Loi sur les endroits sans fumée du Nouveau-Brunswick  prohibe l'usage de produits du tabac dans un véhicule à moteur en présence d'un enfant de moins de 16 ans. Cette même réglementation existe aussi en Ontario, en Colombie-Britannique, en Nouvelle-Écosse et au Yukon. Une mesure semblable sera bientôt mise en œuvre au Manitoba et à l'Île-du-Prince-Édouard.

    S'ils ne se conforment pas à cette loi, les automobilistes néo-brunswickois pris en faute seront passibles d’amendes variant entre 140 $ à 570 $.

    La ministre de la Santé de la province, Mary Schryer, a souligné que cette initiative a pour but de protéger les jeunes enfants contre les risques pour la santé associés à la fumée secondaire.

    « Les études ont indiqué que les effets de la fumée secondaire pour les enfants s'avèrent beaucoup plus importants par rapport aux adultes en raison de leur fréquence respiratoire. Dans des endroits fermés comme les véhicules, la fumée secondaire peut atteindre des niveaux de concentration 23 fois plus élevés que dans une maison », a-t-elle fait valoir.

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      marco
      temps Il y a 14 ans
      Si les gens respectent cette loi au N.B. autant que les Québecquois(j'en suis un)respectent la loi sur les téléphones cellullaires au volant,ben aussi ben dire qu'il n'y aura pas un gros changement.Je ne veux pas être négatif mais je vois autant de gens qu'avant avec un cell. à la main.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    13 novembre 2024 | 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    13 novembre 2024 | 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...