X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveau-Brunswick : interdiction de fumer dans les véhicules en présence d'enfants

durée 4 janvier 2010 | 12h16
  • Edmundston - La nouvelle législation provinciale interdisant de fumer dans des véhicules en présence d'enfants est en vigueur depuis le 1er janvier 2010.

    Ainsi donc, depuis le début du mois, la Loi sur les endroits sans fumée du Nouveau-Brunswick  prohibe l'usage de produits du tabac dans un véhicule à moteur en présence d'un enfant de moins de 16 ans. Cette même réglementation existe aussi en Ontario, en Colombie-Britannique, en Nouvelle-Écosse et au Yukon. Une mesure semblable sera bientôt mise en œuvre au Manitoba et à l'Île-du-Prince-Édouard.

    S'ils ne se conforment pas à cette loi, les automobilistes néo-brunswickois pris en faute seront passibles d’amendes variant entre 140 $ à 570 $.

    La ministre de la Santé de la province, Mary Schryer, a souligné que cette initiative a pour but de protéger les jeunes enfants contre les risques pour la santé associés à la fumée secondaire.

    « Les études ont indiqué que les effets de la fumée secondaire pour les enfants s'avèrent beaucoup plus importants par rapport aux adultes en raison de leur fréquence respiratoire. Dans des endroits fermés comme les véhicules, la fumée secondaire peut atteindre des niveaux de concentration 23 fois plus élevés que dans une maison », a-t-elle fait valoir.

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      marco
      temps Il y a 14 ans
      Si les gens respectent cette loi au N.B. autant que les Québecquois(j'en suis un)respectent la loi sur les téléphones cellullaires au volant,ben aussi ben dire qu'il n'y aura pas un gros changement.Je ne veux pas être négatif mais je vois autant de gens qu'avant avec un cell. à la main.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h01

    Un DEA installé au chemin de la Montagne à L’Isle-Verte : la force d’une mobilisation citoyenne

    Un défibrillateur automatique externe (DEA) a été inauguré, le 9 octobre, au 237, chemin de la Montagne à L’Isle-Verte. L’initiative citoyenne lancée par deux voisins, Cathie Pelletier et Francis Riou, a rassemblé tous les résidents du secteur. Dans un cas d’urgence, ils auront plus de chance de sauver une vie. «Ma prétention, c’est que les ...

    10 octobre 2024 | 16h05

    Rupture de service en obstétrique à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe la population du Kamouraska qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière à compter du 11 octobre à 8 h, et ce, jusqu’au vendredi 18 octobre à 8 h.  C’est un enjeu de personnel médical qui provoque cette rupture temporaire de service. Le CISSS du ...

    10 octobre 2024 | 15h31

    Actions collectives pour frais cachés: aucun concessionnaire de la région visé

    L'entente à l'amiable intervenue entre 150 concessionnaires automobiles et Lambert Avocats permettra à 474 130 automobilistes qui ont fait l'acquisition d'un véhicule, entre le 21 novembre 2017 et le 17 janvier 2022, de réclamer un coupon de 75$. À noter qu'aucun concessionnaire du KRTB n'a été visé par les quatre actions collectives intentées par ...