X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup sera l’hôte d’un Atelier vert des Fleurons du Québec

durée 10 janvier 2010 | 15h06
  • Rivière-du-Loup -  La Ville de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’un Atelier vert des Fleurons du Québec, le jeudi 28 janvier prochain. Cette formation régionale, axée sur l'embellissement horticole durable, aura lieu de 14 h à 21 h, à l’Hôtel Universel, Centre de congrès de Rivière-du-Loup.
     
    Le programme de cette journée comportera des conférences pointues sur des sujets d’actualité : la foresterie urbaine, les jardinières économes en eau, la fertilisation et les dernières tendances de l’aménagement urbain. La Ville de Rivière-du-Loup, très fière de ses 3 Fleurons du Québec, en profitera pour présenter le projet Publiqu’Art, Ville-Musée et des réalisations en matière d’embellissement paysager.

    Les participants pourront également échanger sur leurs initiatives gagnantes lors d’une table ronde sur la sensibilisation communautaire et les partenariats. De plus, les classificateurs présenteront leurs « coups de cœur » de l’été 2009. La région touristique du Bas-Saint-Laurent se positionne avantageusement,  avec 19 municipalités Fleurons du Québec.

    Rappelons que 252 municipalités sont devenues Fleurons du Québec depuis 2006. Elles sont réparties dans toutes les régions québécoises et représentent 42 % de la population. L’embellissement horticole durable est un enjeu important qui les préoccupe particulièrement.

    Le formulaire d’inscription et les programmes des Ateliers verts 2010 sont disponibles sur le site Internet www.fleuronsduquebec.com, sous l’onglet « Quoi de neuf ». La Corporation des Fleurons du Québec invite toutes les municipalités à s’inscrire sans tarder, car les places sont limitées.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    13 novembre 2024 | 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    13 novembre 2024 | 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...