Rivière-du-Loup sera l’hôte d’un Atelier vert des Fleurons du Québec
Rivière-du-Loup - La Ville de Rivière-du-Loup sera l’hôte d’un Atelier vert des Fleurons du Québec, le jeudi 28 janvier prochain. Cette formation régionale, axée sur l'embellissement horticole durable, aura lieu de 14 h à 21 h, à l’Hôtel Universel, Centre de congrès de Rivière-du-Loup.
Le programme de cette journée comportera des conférences pointues sur des sujets d’actualité : la foresterie urbaine, les jardinières économes en eau, la fertilisation et les dernières tendances de l’aménagement urbain. La Ville de Rivière-du-Loup, très fière de ses 3 Fleurons du Québec, en profitera pour présenter le projet Publiqu’Art, Ville-Musée et des réalisations en matière d’embellissement paysager.
Les participants pourront également échanger sur leurs initiatives gagnantes lors d’une table ronde sur la sensibilisation communautaire et les partenariats. De plus, les classificateurs présenteront leurs « coups de cœur » de l’été 2009. La région touristique du Bas-Saint-Laurent se positionne avantageusement, avec 19 municipalités Fleurons du Québec.
Rappelons que 252 municipalités sont devenues Fleurons du Québec depuis 2006. Elles sont réparties dans toutes les régions québécoises et représentent 42 % de la population. L’embellissement horticole durable est un enjeu important qui les préoccupe particulièrement.
Le formulaire d’inscription et les programmes des Ateliers verts 2010 sont disponibles sur le site Internet www.fleuronsduquebec.com, sous l’onglet « Quoi de neuf ». La Corporation des Fleurons du Québec invite toutes les municipalités à s’inscrire sans tarder, car les places sont limitées.
Commentaires