Rivière-du-Loup aura son marché public cet été
Rivière-du-Loup • Le Carré Dubé aura un charme fou tous les samedis de la belle saison. De nombreux producteurs de la région s’y donneront rendez-vous pour vous séduire avec leurs produits frais et irrésistibles.
Au grand bonheur de tous, Rivière-du-Loup crée ainsi son propre marché public authentique. Consultant coordonnateur du nouveau Marché public Lafontaine, Normand Provençal nous a confirmé cette nouvelle cette semaine.
C’est maintenant officiel, le ministère de l’Alimentation, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) vient tout juste de donner le feu vert au projet de marché public authentique initié par la SADC, la Ville et la MRC de Rivière-du-Loup et auquel se sont greffé des producteurs. Cette décision du MAPAQ a pour objectif de renforcir la diversification des producteurs agricoles dans chaque région.
Au cours des prochains mois, les producteurs formeront une société sans but lucratif qui veillera à gérer le marché. La société compte déjà à ce jour trois administrateurs, Gilles Gaudreau de l’Hydromellerie Saint-Paul-de-la-Croix, Mario Coulombe, un producteur de bleuets de Saint-Modeste et Fernande Fournier, de la Marée Montante à Saint-Alexandre.
MARCHÉ PUBLIC AUTHENTIQUE
Le Marché public Lafontaine comptera 16 kiosques qui prendront la forme de cabanons spécialisés d’une grandeur de 10 pieds par 10 pieds chacun. Des producteurs et artisans agroalimentaires du KRTB y offriront leurs produits tous les samedis du 10 juillet au 9 octobre de 10 h à 15 h.
Du même coup, le Carré Dubé se transformera en un lieu animé où l’on retrouvera également des tables de pique-nique. Selon M. Provençal, il y a un engouement pour ce type de projet qui est très rassembleur. De plus, il positionne Rivière-du-Loup dans sa diversité commerciale.
4 commentaires