X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup aura son marché public cet été

durée 11 janvier 2010 | 07h54
  • Rivière-du-Loup • Le Carré Dubé aura un charme fou tous les samedis de la belle saison. De nombreux producteurs de la région s’y donneront rendez-vous pour vous séduire avec leurs produits frais et irrésistibles.

    Au grand bonheur de tous, Rivière-du-Loup crée ainsi son propre marché public authentique. Consultant coordonnateur du nouveau Marché public Lafontaine, Normand Provençal nous a confirmé cette nouvelle cette semaine.

    C’est maintenant officiel, le ministère de l’Alimentation, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) vient tout juste de donner le feu vert au projet de marché public authentique initié par la SADC, la Ville et la MRC de Rivière-du-Loup et auquel se sont greffé des producteurs. Cette décision du MAPAQ a pour objectif de renforcir la diversification des producteurs agricoles dans chaque région.

    Au cours des prochains mois, les producteurs formeront une société sans but lucratif qui veillera à gérer le marché. La société compte déjà à ce jour trois administrateurs, Gilles Gaudreau de l’Hydromellerie Saint-Paul-de-la-Croix, Mario Coulombe, un producteur de bleuets de Saint-Modeste et Fernande Fournier, de la Marée Montante à Saint-Alexandre.

    MARCHÉ PUBLIC AUTHENTIQUE
    Le Marché public Lafontaine comptera 16 kiosques qui prendront la forme de cabanons spécialisés d’une grandeur de 10 pieds par 10 pieds chacun. Des producteurs et artisans agroalimentaires du KRTB y offriront leurs produits tous les samedis du 10 juillet au 9 octobre de 10 h à 15 h.

    Du même coup, le Carré Dubé se transformera en un lieu animé où l’on retrouvera également des tables de pique-nique. Selon M. Provençal, il y a un engouement pour ce type de projet qui est très rassembleur. De plus, il positionne Rivière-du-Loup dans sa diversité commerciale.

    commentairesCommentaires

    4

    • AA
      Aux aguets
      temps Il y a 14 ans
      Bravo, bravo et bravo !!!! Il y a peut-être là une graine pour un vrai marché de Noël extérieur avec les petites maisonnettes et tout le tra la la....
    • S
      Stéphanie
      temps Il y a 14 ans
      Que de plaisir j'ai à lire cette nouvelle & que de plaisir j'aurai en ces beaux samedis d'été ... À errer au gré des fabuleuses odeurs du marché. Youppi!
    • N
      Nath
      temps Il y a 14 ans
      Quelle belle initiative! Ça va tellement me rappeler mes week-end en Provence en 1993! Quelle belle occasion de faire de belles rencontres dans une ambiance détendue! Bravo et merci!
    • SB
      Sébastien Beaulieu
      temps Il y a 14 ans
      Wo wo wo marché de noel!! COmme si on avait pas assez de la pollution lumineuse de Noel chez nous! Un marché public a RDL!! Sa va être fou, j'ai déja hate! Sa sent l'accordéon :P
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    13 novembre 2024 | 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    13 novembre 2024 | 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...