Une patinoire dans sa cour pour « tripper » avec les jeunes!
Le projet a débuté l’an dernier alors que la famille hébergeait Laurence Porlier, une étudiante du programme sport-études en hockey du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Provenant de Maria en Gaspésie, elle a fait une petite glace dans la cour arrière pour poursuivre la tradition de sa famille.
Vidéo envoyée à Salut, Bonjour!
« Elle était petite et sans bande, juste pour mes petits garçons », commente Yannick Massé. « Cette année, la patinoire convient très bien pour les jeunes jusqu’à 12 ans environ. Ma fille de 15 ans a également bien aimé l’expérience de jouer en famille pendant la période des Fêtes », ajoute-t-il.
Cet hiver, la patinoire de 40 par 22 pieds comporte des bandes faites de pancartes en coroplast de la dernière campagne électorale fédérale. « J’ai demandé la permission aux organisations des partis et à 21 h 25 le lundi des élections, je prenait les pancartes sur les poteaux », explique le papa. « Les pancartes sont placées comme les députés à la Chambre des communes, le Parti conservateur d’un côté et le Bloc québécois de l’autre », mentionne-t-il en riant.
« Ça nous fait de belles rencontres d’amis », souligne le père de deux garçons.
Photo : Mario Pelletier.
« Le départ a été long, j’ai mis environ 40 heures pour réaliser la patinoire. Pour l’entretien, j’ai acheté une petite souffleuse électrique et ça va bien. Pour la glace, j’arrose deux fois par semaine environ », de mentionner Yannick Massé. Il met également de la musique pour l’ambiance.
M. Massé a inscrit son projet au concours de l’émission Salut Bonjour! au réseau TVA. Il a également mis un montage vidéo sur YouTube (voir plus haut). Entraîneur au niveau AA au cours des trois dernières années, Yannick Massé a choisi de consacrer plus de temps à ses garçons de 5 ans et demi et 2 ans et demi. « Ça nous fait également de belles rencontres d’amis », souligne-t-il. « J’invite les autres papas à faire la même chose, ils vont tripper avec leurs jeunes », conclut Yannick Massé.
Yannick Massé entretient sa patinoire avec attention.
Photo : Mario Pelletier
1 commentaires