X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le PABA en mission au Pays basque

durée 2 février 2010 | 20h12
  • Trois-Pistoles – Le directeur général du Parc de l’aventure basque en Amérique (PABA) de Trois-Pistoles, Simon Vigneault, partira prochainement dans les Pyrénées afin de tisser des liens avec ses partenaires européens.

    Le séjour de deux semaines, du 21 mars au 3 avril, permettra d’établir des partenariats avec les intervenants politiques et culturels basques, dans le cadre de la relance du fameux centre d’interprétation historique de Trois-Pistoles, qui célèbrera ses quinze ans en 2011.

    Plus spécifiquement, la mission vise à consolider et renforcer les liens avec l’Institut culturel basque (ICB) à Ustaritz en France, à tisser des liens avec les directeurs de musées basques, à développer un partenariat à long terme avec la Fédération internationale de pelote basque (FIPV) à Pampelune en Espagne, à recruter un formateur de pelote basque pour l’été 2010 et à développer un échange culturel entre le gouvernement français et le gouvernement québécois.

    « C’est une occasion unique d’aller présenter à tous ces partenaires d’outre-mer nos projets de développement », souligne Amélie Brière, administratrice impliquée dans les projets de renouvellement de l’exposition permanente et de réfection de l’infrastructure qui seront présentés au ministère de la Culture en février 2010.

    Martin Pettigrew, vice président, rappelle que « c’est la première fois depuis plusieurs années qu’un directeur est en poste pendant l’hiver, ce qui permet une meilleure planification de la saison touristique et surtout la gestion efficace de la relance de l’organisme ».

    Un retour sur cette mission sera possible lors de l’assemblée générale annuelle qui aura lieu en avril prochain.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    13 novembre 2024 | 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    13 novembre 2024 | 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...