X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les gagnants de l'Expo-Sciences à l'école l'Arc-en-Ciel

durée 21 février 2010 | 10h27
  • Trois-Pistoles - Les 28 et 29 janvier se tenait la 36e finale locale de l’Expo-sciences. Les visiteurs furent nombreux et ravis. Les juges ont été impressionnés par la qualité de la préparation de nos élèves.

    En secondaire 1 et 2, Brenda Bélanger et Sabrina Corbin pour leur projet « Du aigu au grave, la voix » ont remporté la première place, suivis de Carol-Ann Côté et Leslie Amiot pour « Le trouble de stress post-traumatique » (2e) et de Geoffroy Lanctôt et Jason Ouellet pour « Jeu vidéo, bon ou mauvais? »

    2e cycle (secondaire 3 à 5)

    Chez les élèves de secondaire 3, 4 et 5, c'est Isabelle Lemay pour « Organise-toi! » qui a remporté la palme. Suit en 2e place Camille Cimon pour « La magie de l’illusion », en  3e place  Josika Leblond et Laura Rioux pour « Des poissons à talons hauts », en 4e place Félix Dionne et Mathieu Hénault pour « Quel avenir pour le pétrole? » et en 5e place, Noémie Gagnon et Simon Hénault pour « C’est pyramidal! »

    La première équipe du 1er cycle et les quatre premières équipes du 2e cycle participeront à l’Expo-sciences régionale prévue du 25 au 28 mars à l’École St-Jean de Rimouski.

    Défi génie inventif

    En parallèle de l’exposition se tenait le Défi génie inventif où Guillaume-Étienne Beaulieu, Vincent Bellavance, Régis Lepage et Patrick Vaillancourt ont été les meilleurs à tirer une lourde chaîne à l’aide d’un bolide de leur invention propulsé par la seule force d’un poids qui tombe.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h26

    La Fondation Jean Lapointe donne le coup d’envoi à la 12e édition du Défi 28 jours sans alcool

    La Fondation Jean Lapointe lance la 12e édition de son Défi 28 jours sans alcool. En février, des milliers de québécois se mobiliseront pour atteindre l’objectif de levée de fonds de 900 000 $ afin de soutenir l’œuvre de la Maison Jean Lapointe dans la prévention, la sensibilisation et le traitement des dépendances.  Pour cette nouvelle édition, ...

    Publié à 6h31

    Pêcheurs et ambassadeurs pour le rétablissement de l’éperlan arc-en-ciel

    À l’approche de la saison de la pêche blanche au Bas-Saint-Laurent, il est important de rappeler aux pêcheurs d’éperlans qu’ils sont des ambassadeurs pour le rétablissement de cette espèce emblématique de l’estuaire du Saint-Laurent. Pour une seconde année, une affiche portant sur la règlementation de la pêche à l’éperlan sera donc présente aux ...

    17 janvier 2025 | 14h09

    Avis d’ébullition préventif en vigueur à Rivière-du-Loup

    Un avis d’ébullition préventif est en vigueur dès aujourd’hui, le 17 janvier, jusqu’à nouvel ordre, pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup. Toutes les résidences et les commerces desservis par l’aqueduc municipal et situés au nord de la rue Laval, mais excluant cette dernière, font l’objet de cet avis préventif.  La zone ...