X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les gagnants de l'Expo-Sciences à l'école l'Arc-en-Ciel

durée 21 février 2010 | 10h27
  • Trois-Pistoles - Les 28 et 29 janvier se tenait la 36e finale locale de l’Expo-sciences. Les visiteurs furent nombreux et ravis. Les juges ont été impressionnés par la qualité de la préparation de nos élèves.

    En secondaire 1 et 2, Brenda Bélanger et Sabrina Corbin pour leur projet « Du aigu au grave, la voix » ont remporté la première place, suivis de Carol-Ann Côté et Leslie Amiot pour « Le trouble de stress post-traumatique » (2e) et de Geoffroy Lanctôt et Jason Ouellet pour « Jeu vidéo, bon ou mauvais? »

    2e cycle (secondaire 3 à 5)

    Chez les élèves de secondaire 3, 4 et 5, c'est Isabelle Lemay pour « Organise-toi! » qui a remporté la palme. Suit en 2e place Camille Cimon pour « La magie de l’illusion », en  3e place  Josika Leblond et Laura Rioux pour « Des poissons à talons hauts », en 4e place Félix Dionne et Mathieu Hénault pour « Quel avenir pour le pétrole? » et en 5e place, Noémie Gagnon et Simon Hénault pour « C’est pyramidal! »

    La première équipe du 1er cycle et les quatre premières équipes du 2e cycle participeront à l’Expo-sciences régionale prévue du 25 au 28 mars à l’École St-Jean de Rimouski.

    Défi génie inventif

    En parallèle de l’exposition se tenait le Défi génie inventif où Guillaume-Étienne Beaulieu, Vincent Bellavance, Régis Lepage et Patrick Vaillancourt ont été les meilleurs à tirer une lourde chaîne à l’aide d’un bolide de leur invention propulsé par la seule force d’un poids qui tombe.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h03

    La CAQ refuse de débattre alors que les files s’allongent dans les RI du Bas-Saint-Laurent, dénonce le PQ

    Le porte-parole du Parti Québécois en Santé et services sociaux et député des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, déplore que le gouvernement caquiste refuse de s’engager à rehausser le financement des ressources intermédiaires (RI). Au total, 4 937 personnes sont en attente d’une place, dont 243 au Bas-Saint-Laurent. Vendredi matin, le député ...

    Publié à 6h30

    Les inscriptions pour le Colloque de l’industrie touristique du Bas-Saint-Laurent sont ouvertes

    Tourisme Bas-Saint-Laurent convie les acteurs de l’industrie touristique à son colloque qui aura lieu mercredi le 19 mars à l’Hôtel Rimouski, sous le thème «Cap sur l’horizon». Ce rendez-vous annuel est une occasion unique de se rassembler, d’échanger sur les enjeux de l’heure et d’envisager des pistes de solution concrètes. Les ateliers du matin ...

    21 février 2025 | 12h34

    Deux ascenseurs hors d'usage au CHRGP

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent informe les usagers et visiteurs du Centre hospitalier régional du Grand-Portage de Rivière-du-Loup que deux ascenseurs sont temporairement hors d’usage en raison d’un bris. En conséquence, il est recommandé de devancer d’au moins 15 minutes son arrivée à un rendez-vous pour tous les services situés sur les ...