Les gagnants de l'Expo-Sciences à l'école l'Arc-en-Ciel
Trois-Pistoles - Les 28 et 29 janvier se tenait la 36e finale locale de l’Expo-sciences. Les visiteurs furent nombreux et ravis. Les juges ont été impressionnés par la qualité de la préparation de nos élèves.
En secondaire 1 et 2, Brenda Bélanger et Sabrina Corbin pour leur projet « Du aigu au grave, la voix » ont remporté la première place, suivis de Carol-Ann Côté et Leslie Amiot pour « Le trouble de stress post-traumatique » (2e) et de Geoffroy Lanctôt et Jason Ouellet pour « Jeu vidéo, bon ou mauvais? »
2e cycle (secondaire 3 à 5)
Chez les élèves de secondaire 3, 4 et 5, c'est Isabelle Lemay pour « Organise-toi! » qui a remporté la palme. Suit en 2e place Camille Cimon pour « La magie de l’illusion », en 3e place Josika Leblond et Laura Rioux pour « Des poissons à talons hauts », en 4e place Félix Dionne et Mathieu Hénault pour « Quel avenir pour le pétrole? » et en 5e place, Noémie Gagnon et Simon Hénault pour « C’est pyramidal! »
La première équipe du 1er cycle et les quatre premières équipes du 2e cycle participeront à l’Expo-sciences régionale prévue du 25 au 28 mars à l’École St-Jean de Rimouski.
Défi génie inventif
En parallèle de l’exposition se tenait le Défi génie inventif où Guillaume-Étienne Beaulieu, Vincent Bellavance, Régis Lepage et Patrick Vaillancourt ont été les meilleurs à tirer une lourde chaîne à l’aide d’un bolide de leur invention propulsé par la seule force d’un poids qui tombe.
Commentaires