Mieux vaut prévenir que guérir
Rivière-du-Loup – Le CSSS de Rivière-du-Loup, en collaboration avec le service de prévention des incendies de la Ville de Rivière-du-Loup, a réalisé un important exercice de simulation au Centre hospitalier régional du Grand Portage le mercredi 17 février.
En effet, les pompiers de la Ville de Rivière-du-Loup ont positionné le camion-échelle à plusieurs endroits le long du Centre hospitalier régional du Grand-Portage de façon à valider ses capacités d’intervention près de l’édifice lors d’un incendie.
« Ce fut un exercice très enrichissant effectué dans un moment de la journée où l’accès au stationnement est plus difficile. Effectuer un tel exercice de prévention permet de nous outiller davantage de manière à réagir adéquatement en cas de sinistre », souligne Doris Vachon, responsable des installations matérielles au CSSS de Rivière-du-Loup.
Par ailleurs, un travail conjoint avec le préventionniste de la Ville de Rivière-du-Loup et l’équipe des installations matérielles du CSSS de Rivière-du-Loup, a permis de déceler certaines problématiques mineures en protection incendie.
Ainsi, un montant de 40 000 $ a été investi en maintien d’actif au Centre d’hébergement Saint-Joseph de même qu’au Centre hospitalier régional du Grand-Portage afin de répondre adéquatement aux recommandations du service de prévention des incendies de Rivière-du-Loup.
Commentaires