Bilan positif de l'opération « M'as-tu vu? »
Rivière-du-Loup - Les quatre postes de la Sûreté du Québec couvrant le territoire du KRTB et le service de Sécurité publique de la Ville de Rivière-du-Loup, conjointement avec l’ATEQ, tracent un bilan positif de la campagne de sécurité dans le transport scolaire qui s’est tenue du 1er au 12 février dernier.
Dans le cadre de cette campagne, 29 barrages érigés par les policiers, un total de 987 dépliants et lettres de sensibilisation ont été remis aux usagers et 30 opérations de sécurité et de vérifications ont été effectuées sur des trajets d’autobus ou dans certaines zones scolaires.
Une dizaine de constats d’infraction ont été remis à certains automobilistes non respectueux des règles entourant le transport scolaire. Des écoliers ont été sollicités pour participer à certains barrages préventifs, ce qui a bonifié notre intervention et qui a été grandement apprécié des automobilistes. a
Par ailleurs, ces jeunes ont adoré l’expérience de pouvoir participer à une opération de sécurité routière. De plus, les policiers ont visité plusieurs classes pour y rencontrer les jeunes et les sensibiliser à la sécurité dans le transport scolaire.
Les policiers de la Sécurité publique de Rivière-du-Loup et de la Sûreté du Québec, postes des MRC des Basques, de Rivière-du-Loup, de Témiscouata et de Kamouraska, sont satisfaits de ce bilan et profitent de l’occasion pour souligner le travail responsable effectué au quotidien par tous les chauffeurs d’autobus.
C’est grâce à leur comportement sécuritaire, à la responsabilisation des automobilistes qui sont aussi des parents ainsi qu’au respect des règles par les élèves, si nous n’avons aucun décès à déplorer dans la région depuis plus d’une quinzaine d’années.
Commentaires