Le Cégep offrira une AEC en Techniques de biométhanisation
« Il s'agirait d'une Attestation d'études collégiales (AEC), soit 1 000 heures réparties sur une dizaine de mois », nous a révélé jeudi Marie Pelletier, directrice de la formation continue au Cégep de Rivière-du-Loup.
Mme Pelletier ajoute que l'avance dont jouira Rivière-du-Loup sur les autres régions du Québec avec la mise en opération en 2011 de cette usine pourrait permettre de développer une expertise ici dans notre région, puisque actuellement, il n'y a rien qui se fait de similaire au Québec.
« Il s'agit d'une excellente occasion de développer un pôle d'excellence dans ce domaine. Avec le temps, on pourrait exporter et vendre notre programme ou même collaborer avec d'autres cégeps », ajoute Mme Pelletier.
La première cohorte d'étudiants pourraient compter une quinzaine de membres. Déjà, le Cégep possède l'expertise en plusieurs domaines connexes, tels la gestion des eaux, la biochimie ou encore la microbiologie. Mais l'institution devra vraisemblablement se tourner vers l'extérieur afin de combler les volets qui lui font défaut actuellement, soit les gaz et la biométhanisation.
Commentaires