X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup a maintenant sa cour municipale commune

durée 12 mars 2010 | 10h26
  • Rivière-du-Loup – La cour municipale locale de la ville de Rivière-du-Loup devient une cour municipale commune qui aura compétence tant sur le territoire de la ville de Rivière-du-Loup que celui des municipalités de la MRC de Témiscouata.

    C'est le 3 mars dernier que le gouvernement du Québec officialisait cette transformation par la publication dans la Gazette officielle du Québec du décret numéro 88-2010 du 10 février 2010 et qui entrera en vigueur à compter du 18 mars prochain.

    Rappelons que le 29 juin 2009, la Ville de Rivière-du-Loup procédait à la signature d'une entente à laquelle toutes les municipalités de la MRC de Témiscouata adhéraient, confirmant ainsi leur volonté de bénéficier des services qu'offre la cour municipale de Rivière-du-Loup.

    Revoyez notre vidéo (Michel Morin et Me Georges Deschênes)

    Le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, se dit heureux de la concrétisation de cette démarche enclenchée en 2009 qui assurera à toutes les populations concernées une justice de proximité, facilement et rapidement accessible, leur proposant une plus grande flexibilité.

    Les bureaux de la cour municipale commune sont situés au premier étage de l'hôtel de ville de Rivière-du-Loup. Le greffe de la cour est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h ainsi que de 13 h 30 à 16 h 30 et peut être joint au numéro 418 867-6628.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2025 | 6h59

    Québec envisage l’interdiction des cellulaires à l’école

    Pour sa toute première recommandation, après 10 mois de consultations, la Commission spéciale sur les impacts des écrans et des réseaux sociaux sur la santé et le développement des jeunes demande au gouvernement du Québec d’interdire l’usage des cellulaires et des écouteurs dans toutes les écoles primaires et secondaires, dès la rentrée scolaire ...

    28 avril 2025 | 6h04

    Avantis lance la 4e édition de sa campagne Coopère-Don

    Afin de contribuer au dynamisme des communautés où elle est établie, Avantis Coopérative lance la 4e édition de sa campagne philanthropique Coopère-Don au profit des travailleurs de rang, des établissements de santé et des maisons de la famille de la région. La campagne se déroule du 1er mai au 15 juin 2025 avec un objectif de récolter 85 000$. Tous ...

    27 avril 2025 | 6h59

    Semer, cultiver et récolter la santé à la coop de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    La Coop de solidarité Santé Saint-Hubert pourrait obtenir une somme de 83 600 $ pour aménager des milieux de vie pérennes et inclusifs grâce au budget participatif de la Caisse d’économie solidaire Desjardins. Les membres sont appelés à voter parmi 15 finalistes issus de 101 idées proposées lors d’ateliers à l’hiver 2024. Le projet de la ...