X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Campagne concernant les résidus domestiques dangereux

durée 23 mars 2010 | 20h17
  • KRTB - Co-éco lance officiellement la campagne de sensibilisation aux résidus domestiques dangereux (RDD), un projet de promotion des écocentres et des autres lieux de dépôt des RDD déjà implantés sur le territoire du KRTB.

    Afin d’informer les citoyens quant aux options d’élimination disponibles, une quarantaine d’affiches ont été implantées chez les détaillants participants, directement dans le rayon de vente du produit ciblé lorsque possible. De plus, la liste récemment mise à jour des lieux de dépôt de RDD existants sur le territoire peut être consultée sur le site Internet de Co-éco. Tous les foyers des MRC de Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques recevront également par courrier un dépliant promotionnel de la campagne, incluant une liste des points de dépôt pour chaque MRC.

    La mise en place de différents lieux de dépôt au KRTB est un enjeu crucial de la saine gestion des matières résiduelles. Cependant, l’existence de ces lieux de dépôt ne saurait être suffisante s’ils sont méconnus ou sous-utilisés par la population.

    Co-éco croit en l'importance de sensibiliser les citoyens à l'importance de se débarasser des RDD de manière respectueuse de l'environnement et de promouvoir les lieux de dépôt déjà existants sur le territoire. Il en découlera une diminution de l'impact négatif des activités humaines sur l'environnement, une réduction de l'enfouissement et du rejet des RDD dans les écosystèmes et, possiblement, l'émergence d'une fierté citoyenne devant la prise en charge commune d'un enjeu environnemental majeur.

    Recyc-Québec, la Fédération Québécoise des Municipalités, la MRC de Kamouraska, la MRC de Rivière-du-Loup, la Régie intermunicipale des déchets du Témiscouata et la MRC des Basques sont les partenaires de Co-éco pour la réalisation de cette campagne.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h34

    Un système pour aider les personnes victimes d’un traumatisme crânien

    Grâce à la générosité de Dessercom, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a offert un système de vidéonystagmoscopie pour le Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) de Rivière-du-Loup. Le système de VidéoNystagmoScopie (VNS) permet l’évaluation et le traitement des vertiges et des étourdissements en physiothérapie. Il permet la ...

    Publié à 7h23

    Collectes de sang Héma-Québec à Rivière-du-Loup

    Héma-Québec tiendra trois collectes de sang à Rivière-du-Loup, soit les 20, 21 et 22 janvier. L’organisation souhaite encourager la population à participer alors qu’il reste de nombreuses places à combler. Les gens qui souhaitent donner du sang sont invités à prendre un rendez-vous en téléphonant au 1 800 343-7264 ou en se rendant sur ...

    Publié à 6h53

    Bientôt de nouvelles tours cellulaires au Kamouraska

    La couverture cellulaire s’améliorera dans la MRC du Kamouraska d’ici 2025-2026. Le gouvernement investira un montant maximum de 5,1 M$ afin que Bell Canada puisse ériger trois nouvelles tours de communication cellulaire sur le territoire.  Les membres du Conseil des ministres ont confirmé la décision avant la période des Fêtes. Un décret à ce ...