Guy Soucy et Christian Ouellet reçoivent la médaille de bronze
LʹOrdre du mérite honore une personne qui a contribué de façon spéciale à lʹavancement de lʹéducation et plus particulièrement à la promotion et au progrès des commissions scolaires et du système public dʹenseignement. La médaille de bronze est décernée à des personnes exceptionnelles du milieu de lʹéducation.
On explique le choix de Guy Soucy en ces mots : « Ayant maintenant pris sa retraite après une belle carrière en éducation, notamment comme directeur dʹécole, monsieur Soucy est toujours un fervent défenseur de lʹécole publique. Durant toute sa carrière, il a démontré une capacité dʹécoute et dʹanalyse remarquable. La réussite des jeunes, le respect des différences et de lʹêtre humain ont toujours été ses priorités. La médaille de bronze de lʹOrdre du mérite lui a également été remise pour son apport important au développement de sa communauté. »
Quant à Christian Ouellet, la Fédération des commissions scolaires du Québec a reconnu sa grande implication ainsi : « Monsieur Ouellet a consacré plus de 30 années de sa vie à lʹéducation, comme enseignant, directeur dʹécole puis directeur des services éducatifs. Il a toujours placé lʹélève au centre de ses préoccupations. Lʹécoute, la communication et le dialogue ont guidé ses actions et il a fait preuve de leadership à de très nombreuses reprises, notamment à la Table régionale pour la réussite éducative. Monsieur Ouellet, qui prendra sa retraite le 30 juin prochain, sʹest dit privilégié dʹavoir fait carrière en éducation. »
Le président du Regroupement des commissions scolaires du Bas‐Saint‐Laurent, Raymond Tudeau, a tenu à féliciter chaleureusement ces personnes qui se sont distinguées, dans leur milieu, par la qualité de leur implication et par leur profond engagement en éducation.
Commentaires